Index du forum >> La guitare >> Entretien d'une gratte

Entretien d'une gratte

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Ibanez Sabre
    Ampli : Marshall
  • Salut tout le monde ! Eh bien voilà, je viens tout juste d'acquérir une Ibanez s570 noire, je l'ai commandée et je l'ai eu en noire verni, brillant . Je voulais savoir quel sont les produits a utilisé pour ne pas la rayer quand je la nettoie, l'entretient ect .. Merci pour vos réponses ! guitar

" On a beau être petits, on fait un sacré boucan " Angus Young .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Un chiffon doux et un peu d'eau ça peut le faire, sinon, tu peux aussi utiliser de la cire à meuble (pliz ou trucs de ce genre), mais il faut bien essuyer après. Il existe aussi des produits chers et pas forcément utiles chez les dealers de musique. Pour le manche et les cordes tu passe un chiffon doux et sec chaque fois après avoir joué. Tu peux utiliser du Fast Fret (pour les cordes), ça se vend aussi chez ton dealer favori.

Il faut quand même savoir que les vernis des guitares sont très résistants aux rayures, pas invincible mais bon, faut y aller quand même. Finalement le pire se trouve souvent à l'arrière de la guitare à cause des boucles de ceintures, les boutons de jeans etc...
    Il faut surtout que tu te dise que d'une manière ou d'une autre il y aura des rayures avec le temps et ce quel que soit le soin que tu y apporte... A moins que tu ne mette la guitare dans un présentoir en verre et que tu n'y touches jamais... heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez Sabre
    Ampli : Marshall
  • Merci de ta réponse Laingaser heureux ,je vais suivre t'es conseils merci wink

" On a beau être petits, on fait un sacré boucan " Angus Young .
Haut de page