Index du forum >> L'improvisation >> Improvisation en métal

Improvisation en métal

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Fender strat americain standard
    Ampli : marshall dsl series
  • Bonjour a tous...Donc voila j'aimerais comprendre comment il est possible de faire des solo en impro dans le métal ??? Ô_ô

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall MG 100 FX
  • en apprenant ces gammes hihi xD

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Ampli :
  • Je pige pas bien la question, c'est pareil que dans les autres genres non ?
    Tu trouves la gamme et tout, je comprendrais que tu sache pas faire, mais c'est bizarre de poser la question en particulier pour ce genre ^^

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Bah par exemple je trouve 1000 fois plus facile d'improviser en ballade ou en blues que en métal. En métal tu es quasi obligé d'être speed dans ton jeu, ça implique donc une connaissance parfaite de ton manche et de connaitre quelque plan si tu veux etre dans l'impro total. Tu as moins le temps de reflechir que dans un autre style plus zen.

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • +1 Nickiri
    Le métal c'est ce que je trouve le plus dure avec le jazz !
    Le métal c'est speed ton il faut deja avoir penser a ce que tu vas faire a peu pres , mais vu que c'est de l'impro faut pas trop préparer ... Enfin c'est tres dure
    Et le Djazz eh bien je trouve que le son et les doigtés sont plus que particulier c'est pour ca que je trouve ca dure !

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • d'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait des gamme pppour des solos de métal, hard rock (dans les plus utilisées) redface

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ben les meme que pour les autres style --'

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Dans le métal on utilise beaucoup les gammes majeur/mineur.
    On voie de plus en plus aussi l'utilisation de gamme mineur harmonique et mélodique et leur sonorité classique.
    Pour le jazz c'est la merde ^^ on y fait intervenir les modes de la gammes majeur et les gammes diminué et surement d'autre truc encore ^^

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
Haut de page