Index du forum >> La guitare >> Conseil guitare 500euros

Conseil guitare 500euros

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Gibson série ES
    Ampli :
  • Salut les gens :)

mon anniversaire arrive bientot et je vais avoir une nouvelle guitare (pour remplacer ma pelle de marque C.Giant...). J'ai un peu peur de faire une connerie c'est pour cela que je me tourne vers vos avis d'experts. Mon budget est de 500 euros maximum et je joue principalement du rock classique et du hard rock. J'aime surtout Clapton, ACDC, Scorpions, Deep Purple, Lynyrd Skynyrd, Blackfoot, Queen...

J'ai été voir a euroguiitare, mon magasin de guitare et plusieurs guitares rentrant dans mon budget m'intéressent:

Fender Telecaster Standard Maple lake placid blue
    G&L Tribute ASAT Classic walnut satin
    Epiphone Les paul Standard
    Epiphone Explorer 1958 KORINA black
    Epiphone SG G-400 cherry

J'ai dans l'idée que la G&L est de meilleur qualité vu le prix constaté sur le marché, mais je sais que cela ne veut pas dire garnd chose ^^
    C'est pourquoi je vous demande votre avis afin d'éviter de faire une erreur: laquelle est la meilleure? (si il y en a une)

"If you tried to give rock and roll another name, you might call it 'Chuck Berry'." -- John Lennon

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Déjà je te conseillerai de laisser tomber les Epiphone car malheureusement côté Lutherie et micros ce n'est plus du tout ce que c'était.

La Fender, faut voir. J'imagine que pour ce prix c'est une Mex, et il y a du pour et du contre.

Tu peux aussi te tourner vers de Asiatiques coréenne du genre Ibanez ou Cort qui font quand même de la très bonne qualité pour un prix de ce genre.

Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen pour toi c'est de tester les guitares, afin de voir si la forme du manche te conviens, si ça tiens bien l'accord, si ça ne manque pas de brillance ou de sustain, si le son est précis ou brouillon, etc...

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • je hais euroguitar, ils remplace mon mag de gutiare préféré et d'apres le vendeur, il y a des chances pour qu'il se fasse virer.

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Laingaser. Je possède une Epiphone Les Paul Tribute 60 et je pense que c'est une très bonne guitare dans cette gamme de prix (micro Gibson Classic 57/57+ splittables en simples, manche long ténon, mécaniques grover autobloquantes, case rigide).
    Je l'ai eu à 525 euros chez Euroguitare et je pense qu'elle correspond à ton style de musique.
    Je te conseille de l'essayer.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez Sabre
    Ampli : Marshall
  • Je pense que tu devrais essayer également ibanez ,elles ne sont pas chere et en plus elles sont d'excellente qualité, apres il faut voir si ça te correspond

" On a beau être petits, on fait un sacré boucan " Angus Young .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Baldulo : D'accord ou pas, c'est un simple constat venant d'un guitariste ayant joué sur des épiphones LP depuis une vingtaine d'année et en ayant vendu quelques dizaines dans un magasin de musique jusqu’à très récemment. La lutherie n'a strictement plus rien à voir et les Epiphones actuelles (a part quelques modèles haut de gamme), ne valent pas celles d'il y a dix ou vingt ans en arrière.

Si la tienne te convient, je t'invite avant de contredire ma constatation étayée, de la comparer avec un modèle d'il y a dix ou vingt ans, ensuite tu pourras éventuellement ne pas être d'accord avec moi mais j'en doute fort. wink

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Lorsque je disais que je n'étais pas tout à fait d'accord je voulais nuancer tes propos lorsque tu déconseillais les EPIPHONE pour la qualité de la lutherie et des micros. La lutherie n'est certes plus de la même qualité qu'il y a une dizaine d'année (et Ephiphone n'est pas un cas isolé...) mais elle reste correcte.
    Le modèle que je lui conseille fait parti du "haut de gamme" chez Ephiphone. La LP tribute n'a plus grand chose à voir avec l'Epiphone LP standard, notamment pour ce qui concerne l'électronique qui est de très bonne facture (micros, câblage, composants). La finition est également supérieure.
    Comme tu le disais, le mieux c'est d'essayer avant d'acheter et de se faire sa propre opinion.

Un dernier conseil pour dark-andy. Dans les conditions de vente d'Euroguitar, il est précisé que si on trouve moins cher dans un autre magasin, ils s'alignent sur le prix.
    Donc recherche sur le net le prix le moins cher et fais leur la demande. Ca peut toujours te faire gagner quelques dizaines d'euros.Pour mon cas, ils ont baissé leur prix de 80 euros.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson série ES
    Ampli :
  • Merci pour toutes vos réponses :)

J'ai été en magasin et j'ai testé les guitares (sauf la G&L qu'ils n'avaient plus) et je n'en ai trouvé aucune qui changait énormément de mon ancienne.
    J'ai pris le temps d'un essayer plusieurs, plus chères que mon budget, et je pense que je vais attendre et économiser encore un peu wink

"If you tried to give rock and roll another name, you might call it 'Chuck Berry'." -- John Lennon
Haut de page