Index du forum >> Présentation >> un petit nouveau

un petit nouveau

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bonjour à tous, je m'appelle michel je suis un vieux débutant de 38 ans, j'ai trois petites filles (9 ans, 2 ans, 2 mois). Je suis en train de changer d'orientation professionnelle, marre du stress, donc je glande un peu et me fais plaisir pour réaliser un rêve d'enfant : jouer de la gratte. C'est pas évident débuter seul à mon âge et les cours vidéos de Nicolas ainsi que vos conseils sur les forums m'aident bien. Mes groupes fétiches : ACDC (de ouis le CM1), guns n roses, aerosmith, led zepp, maiden, faith ni more, jane's addiction, red hot (1 seul album : blood sugar une tuerie) en ce momment je suis à fond sur Mathieu Chédid, ma chérie m'a offert d'aller le voir en concert c'est énorme, je suis surfan.
    Dans mes projets avenir outre celui de devenir un guitar hero, j'envisage une gibson les paul. Bonne gratte à tous et à bientôt sur les forums.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : épiphone nighthawk
    Ampli : marshall jcm 900
  • bienvenu tres bn styll com moi ^^ toi aussi tu a envisagé une les paul bonne chance pour pas te ruiné prend une épiphone (la sous marque ) jen ai une ai on voi mm pas la différence apres pour les magniac du son tu pourras ptet avoir moin nett aprofondit ton choi sur thomann cyberstore bonne chance
    matthieu

on a pas besoin de couleur pour aimé la musique c'est elle qui éclaircie notre vie

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Salut Michel et bienvenue..heu a part Mathieu Chédid effectivement tres bon gout.

matt_du_61 tes sur d'avoir deja eu une Gibson entre les main pour dire qu'on voie meme pas la difference ???

Tu pense que l'ENORME différence de prix est juste du au micro hum
    Les bois sont certes identique, mais la qualité n'a rien à voir. Epiphone utilise des morceaux d'acajou et d'érable ordinaires et séchés à l'étuve, Gibson utilise des bois des meilleures coupes, séchés naturellement durant des décennies.
    De la nacre à la place des repères en plastique. D'excellents micros, de vrais cablages, des frettes qui ne s'usent pas en 1 an ou deux, bref, du très haut de gamme.
    Epiphone c du montage usine,Gibson tout est fait main et j'en passe.

Après, à toi de voir si tu veux une bonne guitare, ou une guitare d'exception.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall vavelstate rv 100
  • Salut Michel,
    Bienvenue et Gibson ou pas l'essentiel et de ce faire plaisir avant tout; mais il est vrai que la Les Paul est top comme ce que tu ecoutes a part M wink
    Bye

rock and roll aint noise pollution guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • merci pour vos réponses, je pense que la les Paul sera une Gibson, j'en ai essayé deux la semaine dernière dont une Slash édition(pas la Appetite que je trouve plus jolie) c'est sur le son est fabuleux, quant'à M les albums studio ne m'ont jamais accroché par contre en live et niveau gratte ça vaut le détour.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page