Index du forum >> Le coin du bricoleur >> problème de frise recommandation pour un luthier sur paris

problème de frise recommandation pour un luthier sur paris

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour

Je joue sur une Epiphone Les Paul Standard et mes cordes frisent à plusieurs endroits du manche (10ème, 11 et 12ème case, et 4ème case)
    Je ne suis pas bricoleur pour un rond, et comme j'habite Paris, je pense apporter ma gratte chez un luthier.
    Me conseillez-vous Guitare Garage ? un autre luthier ?
    quels sont les prix pratiqués pour faire refrêtter la totalité du manche ?

je vous remercie pour vos avis éclairés.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : esp custom explorer
    Ampli :
  • Quel age a ta guitare?
    A mon avis, pas de refrettage, un petit réglage au chevalet devrait suffire.(ou alors ton manche est trop courbé, il faudra regler le trussrod)
    Guitar rebellion à Paris 13, revendeur exclusif ESP, j'ai acheté une gratte la-bas. Le responsable est un luthier passionné ; après réglages de ta gratte, il te la fait essayer dans une pièce dédiée (ampli à lampes, caverne d'ali baba). Il est très pro, soigneux et passionné.
    pour les coordonnées
    http://www.guitarsrebellion.com/crbst_37.html
    @+
    - Réglage complet (manche, justesse, hauteur cordes, hauteur micros, changement de cordes, nettoyage touche / frettes): 40 euros
    - Réglage complet OFR (même prestation avec Floyd rose): 59 euros
    - Changement de cordes et nettoyage de touche: 14 euros
    - Changement de cordes et nettoyage de touche / frettes: 19 euros
    - Changement de micro: 39 euros (2 micros 45 euros)
    - Changement de micros et électronique complète: 59 euros (de base, puis suivant travail à réaliser)
    - Changement jack / potard: 29 euros (jack uniquement 15 euros)
    - Réparation tête cassée, refrettage, revernissage...: sur demande, nous consulter

Practice, practice, practice guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Pour un réglage complet + changement de cordes + nettoyage ça coûte entre 30 et 40 Euros + le prix des cordes, chez n'importe quel Luthier digne de ce nom (CàD pas chez un voleur).

Bon, j'en connais pas sur Paris, par contre si un jour tu viens dans le Sud... heureux
Haut de page