Index du forum >> L'amplification >> crunch en clean du blackstar ht-5

crunch en clean du blackstar ht-5

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Gibson LP S
    Ampli : Blackstar
  • Salut tout le monde !

Avant toutes choses chapeau au créateur du site; très bonnes vidéos agrémentées de bonnes expliquations..un seul bémol, un petit manque de tuyaux sur certains réglages qui peut vite devenir destabilisant pour les débutants bien avant le jeu en lui même.

J'en vient justement à ces fameux réglages..mon domaine est le punk 77 type the clash,buzzcocks donc les titres à fortes disto ne me pose pas de problèmes.

Je joue sur une Gibson LP standard et dispose du blackstar ht5.

Je traverse une phase "blues" avec une petite vingtaine de morceaux acquis allant de lee cooper,bb king en passant par hendrix que je n'ose même pas jouer sur l'ampli étant donné que je suis incappable de trouver ce petit grain ou léger crunch bien spécifique au blues d'une manière générale.

Je prends pour exemple la version de Hey joe qui est jouée sur ce site.

Je passe en mode overdrive gain au minimum aigus aux 2/3 et je trouve encore que le son est trop grave.

Du coup je me rabat sur le mode clean et pour le coup je me retrouve vite dans les aigus..je ne peut mettre le volume au max je vis dans une cage à poule.

Au passage je calle mes potards vol au max et les aigus à la moitié histoire de ne pas avoir un son trop criard.

Que faire?

Merci d'avance.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je n'ai pas le HT5 sous la main, mais généralement pour faire cruncher légèrement le son clair avec les attaques, lorsque j'utilise un ampli vintage, je colle le volume à fond et je baisse celui de la guitare jusqu'à trouver le son. Dans certains cas, j'utilise le canal saturé de la même façon. Par contre je ne pige pas pourquoi tu as beaucoup d’aiguës... Ça doit venir de la taille de la gamelle, sinon il n'y a aucune raison. Tu as essayé en modifiant les simulations de hp et d'enceintes ?

Sinon, je ferai des tests sur un HT5 pour mieux entendre le problème, mais dans l'immédiat je n'en ai pas dans mon entourage.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson LP S
    Ampli : Blackstar
  • Et bien au final j'y suis parvenu en ne touchant qu'aux potards de la guitare ainsi qu'en faisant un réglage type sur l'ampli.

Il y a encore peu de temps je tournais sur une ibanez sa series avec un tone assez médiocre voir inexistant et la je suis totalement scié de la qualité des potards de la Les Paul...n'ayant quasiment plus à me lever pour toucher à l'ampli..uniquement pour les bass et le middle.Pour info si ca en intéresse..son blues avec un léger crunch : gain au minimum..pour la gratte selecteur manche,volume au max et les aigus coupé.

Cela ne vaut que pour des notes ou solos..pour de la rythmique le son est bien trop étouffé.
Haut de page