Index du forum >> L'amplification >> ampli pour punk , hard rock

ampli pour punk , hard rock

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Jackstang
    Ampli : Marshall
  • bonjour les gens , alors voilà je souhaite changer d'ampli.
    Je vais revendre le mien à transistors pour en acheter un à lampes.
    Dans les repetes de mon groupe, je joue sur l'ampli d'un pote à 40W avec une batterie.
    Mais je voudrais acheter un ampli à lampes pour s'entrainer à la maison sans batterie.
    mon budget est de max 150/170E car j'économise pour investir dans une autre gratte.
    Pour la puissance , comme j'habite en appart avec des vieux voisins , entre 5W et 20W

Je m'y connais pas trop en petit ampli wink

On m'a conseiller sur ce site le Bugera bc15 à 15W mais pas full lampes (juste le préamp à lampe ) Donc je voulais savoir ca qu'est un préampli et si cet ampli est presque
    équivalent à un full lampes ?

Et comme c'est un ampli VINTAGE , est-ce que le son sera assez saturé pour jouer des style comme punk , hard rock, grunge avec une pédale disto et overdrive en poussant le gain? ou c'est un ampli pour jouer du blues , rock'n'roll et tout ça , qui à une mauvaise disto?

Sinon y'a aussi le Bugera V5 avec 5W mais plus chere que le bc 15 ce que j'ai du mal à comprendre! Est t il full lampes???

Sinon si quelqu'un connais un ampli à lampes pour jouer du rock anglais , hard , punk ...
    compris dans mon budget 170E (5w à 20w) je suis preneur
    merci d'avance wink wink

Exe's <3

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Le Bugera V5 est un tout lampes. Tu peux foncer, pour ton style ça répond parfaitement. Le son Vintage, c'est le son des années 70 (Led Zep, ACDC, ZZTop, etc.). Je pense néanmoins que le son ne sera pas assez crâde (dans le vrai sens du terme) pour faire du punk, mais bon, ça ira.

Par contre, il convient de te prévenir que 5Watts à lampes c'est très puissant pour un appartement... Les voisins risquent de t'entendre. J'espère que tes murs sont épais.

Deux autres précisions : un ampli (ou un préampli) à lampes, ça ne peux pas donner une mauvaise disto (il faut réserver ça aux amplis à transistors). Donc, tu n'as même pas besoin d'utiliser une pédale de disto (qui pour le coup serait un préampli à transistors branchée dans un ampli à lampes, un comble heureux ).

• Newbie
    Newbie

• merci pour ta réponse Lain , mais j'utilise la pédale pour passer du clean à une disto comme le fait kurt cobain , billie Joe etc (mais aussi pour jouer en disto sans pousser le volume de l'ampli à fond !). Ca va vraiment pas le faire une pédale branchée dessus? c'est juste pour le bc 15 qui a qu'un préampli à lampes que c'est le "comble" ou aussi pour le V5 ??

Si j'ai bien compris 5W en lampes c'est suffisant pour jouer en appart ! mais que sera le rendu avec une pédale (avant j'avais un transitor 5W non , et avec la pédale ça donnait une disto pas top , au magasin on m'a dit que parce que mon amp n'était pas assez puissant ! j'ai alors testé sur un ampli à lampes du magasin à 25W et c'était vachement mieux!) alors je me demande si 5W ce sera assez .
    Sinon j'ai vu un de tes commentaire où tu disais que les Laney avais un son chaud rock anglais. Que penses tu du Laney - CUB8 un 5W tout lampes à 170e sans toutes ces conneries de modélisation d'effets etc , juste volume et tone

N'est-il pas mieux que le bugera v5 pour jouer des trucs "moderne" comme de hard Rock anglais

Parce que j'ai vraiment peur que le Bugera n'ait pas une bonne disto triste

Exe's <3

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : fender strato
    Ampli : spider IV
  • bonjour a tous,
    je me permet de participer car je vends mon ampli line 6 spider IV (trop complexe pour moi).
    J'aimerai revenir a un ampli plus simple et surtout a lampe.
    donc j'hésite entre le bugera v5 ou le peavey royale 8 valve king.
    Je joue 80% de mon temps tout seule dans une maison en campagne (pas peur des voisins !) 20 % du temps restant avec un ami soliste, je me demandai si 5 w suffit pour accompagner mon ami, je précise : nous jouons avec un boss dr 660 branché sur une chaine hi-fi.
    merci de vos conseil a tous et bon week end...

Patience et longueur de temps font plus que force et rage !

• Newbie
    Newbie

• Oh t.fane , as tu eu une occasion de tester ces 2 amplis ? Que moi j'habite en corse , et dans le magasins de musique ya que de la merde ! je ne peux me fier qu'à des videos sur youtube avant d'acheter

Exe's <3

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : fender strato
    Ampli : spider IV
  • non pas le bugera mais line 6 oui depuis 4 mois, trop complexe pour moi redface beaucoup d'effet (trop), des presets a foison, mon vendeur de mon bled le possède il le trouve excellent vu son niveau il doit en tirer le meilleur partie, je n'en suis pas capable pour l'instant, j'ai du avoir les yeux plus grand que le ventre redface
    donc je suis les conseils de lain si 5W me suffit pour mon utilisation je prends !
    privilégie la qualité a la quantité.

Patience et longueur de temps font plus que force et rage !
Haut de page