Index du forum >> L'amplification >> changer de lampes sur un ampli

changer de lampes sur un ampli

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour tout le monde wink

je suis un gros débutant en matière de matos heureux
    J'ai envie de m'acheter un blackstar HT5 (pouvez vous auusi me donner vos avis sur cet ampli, même si j'ai déjà lu à plusieurs endroits qu'il est pas mal du tout heureux ) , et je ne sais pas quand il faut changer les lampes, a quelle fréquence, ni lesquelles acheter ..... J'espère que vous pourrez me renseigner^^
    Merci d'avance

The best is yet to come guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Le HT5 c'est une petite bombe, un très gros son pour une petite taille. Avec ses 5 watts il arrache bien la tapisserie. Pour changer les lampes et bien... quand il y a un souci de puissance ou craquements ou qu'elles (une ou l'autre) sont nazes. Tu ne peux pas définir à l'avance si tes lampes vont te lâcher ou pas. Dernièrement j'ai testé un ampli de 1968 avec ses lampes d'origine... Comme quoi, ça peut durer longtemps.

Il arrive aussi qu'on change les lampes pour modifier le grain ou le gain de l'ampli (c'est une affaire de goût).

Quoi qu'il en soit, pas de souci, changer une lampe c'est à la portée du premier venu et ça ne coûte pas cher.

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • okay merci lain heureux , mais quelles lampes je devrais acheter dans le cas où il faudrait les changer?

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Merci bcp ^^

Haut de page