Index du forum >> L'enregistrement >> enregistrer comme Nico (HELP)

enregistrer comme Nico (HELP)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/12/2010
    Messages : 32
    Pays : Corse
    Ville : bastia
    Guitare : Fender Jackstang
    Ampli : Marshall
  • bonsoir , je pense que ce sujet à deja été traité mais en effectuant mas recherche je n'ai rien trouvé

    Donc voilà je cherche un logiciel gratuit pour enregistrer la guitare direct sur l'ampli comme le fait Nico pour quand on filme avoir un meilleur son.
    dans ma recherche j'ai trouvé des noms de logiciels mais je ne sais pas si c'est les bons et je ne comprends pas quand vous parlez de de MG , d'adaptateur , de configuration de la carte son etc non

    Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre par étape , le nom du lociel ...
    que je suis clairement pas bon en informatique heureux

    Exe's <3

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Bon, ben ça va pas être simple... heureux

    On va commencer par le début (c'est mieux heureux )

    - Est ce que ton ampli possède une sortie ligne ou casque ?
    - Est ce que ta carte son possède une entrée ligne ?
    - Est ce que ta carte son supporte les drivers ASIO (au pire si tu n'en sais rien, il faudrait me donner le modèle de ta carte).

    Pour l'instant on va en rester là, selon tes réponses on pourras avancer. wink

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 30/03/2011
    Messages : 35
    Pays : france
    Ville : masny ( nord ) la ville des ch'ti
    Guitare : fender stratocaster et gibson
    Ampli : marshall et fender
  • salut la meilleure solution c'est de te renseigne dans un magasin informatique ou magasin de musique en leur excpliquant quesque tu ve sa sera plus simple pour toi .

    http://www.youtube.com/embed/heOcRMo6Ddg guitar guitar guitar guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Fred : Le plus simple pour lui c'est d'évaluer ce qu'il possède comme matériel avant de devoir en acheter... non

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/12/2010
    Messages : 32
    Pays : Corse
    Ville : bastia
    Guitare : Fender Jackstang
    Ampli : Marshall
  • merci de m'aider, alors voilà ma carte son realtek audio hd audio output
    et oui je possede une entrée Line sur mon ampli.
    En attendant une réponse j'ai essayer de le faire : j'ai pris un embouts de jack plus grand que j'ai branché dans la prise line de l'ampli et l'autre bout plus petit dans la sorti micro de l'ordi ; et je me suis enregistré avec Audacity , sauf que quand j'écoute l'enregistrement , un coup on entend trop ford , 5 sec apres plus du tout o_O

    Exe's <3

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/03/2011
    Messages : 38
    Pays : France
    Ville : Marseille
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • Au risque de rabacher, pour t'enregistrer sur PC rien ne remplace une interface USB. Parce qu'en branchant directement ton ampli ou ta guitare sur l'entrée de ta carte audio tu risques de la faire griller. Alors que les interfaces USB sont fait pour ça, je crois que c'est une question d'impédance.

    En plus ta carte son n'est pas exceptionnelle tu vas rencontrer des difficultés pour t'enregistrer correctement et obtenir un son net.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Citation : "Parce qu'en branchant directement ton ampli ou ta guitare sur l'entrée de ta carte audio tu risques de la faire griller. Alors que les interfaces USB sont fait pour ça, je crois que c'est une question d'impédance."

    Ah ? Bah oui... C'est vrai qu'avant l'arrivée des cartes externes en USB personne ne s'enregistrait et on cramait sans arrêt nos cartes son... non

    Trêve de dire des bêtises : Une entrée ligne de carte son c'est un peu fait à l'origine pour y brancher une sortie ligne d'un appareil lambda amplifié...

    J'en aurai vraiment lu de toutes les couleurs heureux

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/03/2011
    Messages : 38
    Pays : France
    Ville : Marseille
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • Non mais je peu me tromper j'avoue, en fait j'avais fait des recherches sur des forums pour savoir comment m'enregistrer sur PC parce qu'en me branchant sur ma carte son (de base donc pourrie aussi) j'avais un son immonde qui grésillait. Et sur un forum bien renseigné on parlait de cette histoire d'entrée ligne et tout ça, bon j'ai peut-être pas tout compris du coup j'ai acheté une interface USB.

    Mais je te remercie de cette précision je suis la pour apprendre y'a pas de soucis.
Haut de page