Index du forum >> L'amplification >> Petit soucis de choix d'ampli

Petit soucis de choix d'ampli

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour à tous, je cherche un ampli pour jouer du métal (manowar et hammerfall principalement)mais je ne sais pas vers lequel me tourner, je dispose d'un budget de 500 euros environ.

Quelqu'un pourrait me conseiller ?

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli :
  • C'est pour jouer seul ou en groupe ?
    T'as quoi comme matos ?

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Salut,

Et sinon est ce que ta des pédales de distos ou autres ....

Je te demande ça car à mon avis plusieurs solutions s'offrent à toi :
    -tu investis dans un bon ampli avec effets
    -tu investis dans un ampli moins cher mais tu achètes aussi des pédales

Perso je te conseillerai la deuxième propositions

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Je pense aussi à cette solution, l'essentiel est d'avoir un rendu correct, et de préférence sans dépasser les 500€... En toute honnêteté, je suis un novice en la matière, j'attends donc quelques conseils.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Conseil numéro 1 : Acheter un ampli sur le long terme et non court terme

Conseil numéro 2 : en tenant compte du conseil N°1 il faut éviter absolument un ampli avec des effets intégrés ou autre gadgets.

Conseil 3 : Un bon ampli est rarement un ampli a transistors, donc choisi plutôt un hybride ou mieux un tout lampes.

Conseil numéro 4 : évite les fixette sur les amplis de renoms ou ceux que les guitaristes connus utilisent (ils sont endorsés par les marques qu'ils utilisent).

Conseil numéro 5 : en tenant compte des conseils que je t'ai donné précédemment, rends toi dans un magasin de musique avec ta guitare (c'est important) et demande à essayer les amplis jusqu’à ce que tu trouve le son qui te plaît.

PS : il est possible d'obtenir des grosses distos avec un ampli seul, mais généralement pour le style de musique que tu aimes, ils utilisent des racks avec plusieurs effets. Évidemment comme ça coûte très cher, il faudra te retrancher vers une bonne pédale de disto et compression pour le metal. De la même façon, l'idéal pour toi c'est d'aller tester ça en magasin, avec ta guitare et sur l'ampli que tu aura choisi.

Si tu veux vraiment que je te donne des modèles d'amplis et de disto, il suffit de demander. wink
Haut de page