Index du forum >> Techniques >> placement des doigts
placement des doigts
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 02/04/2011 à 00h13
- par floyd12
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Bonjour,
ce que je vais vous demander est peut-être stupide mais ca me perturbe: lorsque je joue j'ai tendance à poser mon auriculaire et mon annulaire de la main qui tient le médiator sur le corps de la guitare mais je me demande si ca ne pourrait pas freiner ma progression notamment au niveau de la vitesse. L'ennui c'est que si je décolle ces doigts je perd énormément en précision, je rate un coup de médiator sur deux c'est comme si je redécouvrais la guitare. Alors dois-je me forcer à décoller mes doigts ou pas?
- Posté le 02/04/2011 à 13h51
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Beaucoup de guitariste jouent avec l'auriculaire sur le corps de la guitare. Je vois pas où est le problême tant que cela n'altère pas ton jeu. Perso j'ai l'auriculaire collé sous le micro chevalet. Certains guitaristes ont même l'auriculaire collé sur la corde de mi aigue tant qu'ils ne doivent pas la faire sonner :). Joue dans la position où tu te sens le plus à l'aise.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 02/04/2011 à 14h03
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Alors la, chacun fait comme il le sent.
Le principal est que tu ai le confort maximum, en pouvant jouer avec un max de précision sur tes coups de mediator.
perso, je n'ai pas de référence. Je veux dire par là que je n'ai pas de doigt touchant la caisse.
Le plus difficile pour toi, si tu veux comparer plusieurs positions , est qu'il faut que tu t'habitues à chacune avant de dire si elle te convient ou pas.
Faut donc que tu prennes un peu de temps à chaque fois.
Et en plus, au fil des années,comme ta technique progressera, il n'est pas impossible que ta position évolue.
donc tu vois, pas de prise de tête
joue plutôt au feeling
- Posté le 02/04/2011 à 16h04
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - moi j ai du mal a trouver ma position alors j'essaye celle de plusieurs guitaristes que j aime bien
paul ggilbert, trop tordue
satriani, pas assez precise
celle de malmsteen, trop bizarre
et en ce moment j essaye celle de vai et c est celle qui me vient le mieux
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 02/04/2011 à 23h39
- par floyd12
-
Guitare :
Ampli : - OK, vous me rassurez. je vais continuer a jouer comme je joue alors on verra bien si je change de configuration au fur et à mesure que je progresserai.
Merci
- Posté le 04/04/2011 à 17h20
- par slider18
-
Guitare : la mienne =p
Ampli : Fender Super Champ XD <3 - akiro: comment tu fais pour connaitre les positions des guitaristes? en les regardant tout simplement?
pacque personnellement ça m'aide pas de les regarder ^^'
floyd12: tu peux aussi essayer de poser la paume de ta main sur le chevalet, ça te fait un point d'appui sans casser le mouvement de ton poignet
La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 32 personnes en ligne sur le forum (30 visiteurs et 2 membres)