Index du forum >> L'amplification >> Nouvelle installation

Nouvelle installation

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Lag Roxane
    Ampli :
  • Bon le titre n'est pas du tout explicite mais j'avais rien de mieux triste

Bon alors jusqu'à présent je jouais sur le matos de mon père:
    -Lag roxane
    -Lag acoustique Summer Dreadnought 4S200D
    -ampli Peavey (je ne sais plus la référence exacte)
    -V-TONE GUITAR DRIVER DI GDI21
    -ZOOM A2.1u
    Et une Squier strat rose love

Il y a 2 ans j'ai investis dans une Squier Précision bass pour commencer la basse.

Cet été je voudrais investir dans du nouveau matos car je ne joue pas le même style de musique que mon père:
    lui c'est plus blues et rock et moi je verse plus dans le hard rok et le metal diablo
    Et surtout vu que je ne suis plus chez mes parents pour mes études, transporter le matos c'est un peu beaucoup la merde!!!

Je joue surtout du metal (CoB, Randy Rhoads Zack Wild) et du hard rock (Van Halen enfin c'est pas pour tout de suite!!) comme dit précédemment, mais je passe aussi par le rock genre AC/DC, Lynyrd Skynyrd.

J'ai un budget de 800 à 1000€ suivant le job que j'aurais cet été.

Donc je pensais m'orienté pour la guitare vers une Lag Arkane 100MD http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20A100MD%2FBLK&choix_marque=271&codesg=GLE*70066&fam=387

Pour un ZOOM g9 (d'ailleur j'en ai trouvé un à ce prix la qui me parait bizarre quand même http://www.sonovente.com/zoom-g9-2tt-produit-arrete-effets-guitare-p7879.htm

Et pour l'ampli c'est la que ça coince car je ne sais pas se qu'il me faudrait pour aller avec le ZOOM.
    Et c'est là que j'attend vos conseil heureux

Merci

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Bon, vu le matos que tu as choisi, l'important pour l'ampli c'est surtout de posséder une boucle d'effet. Évidemment (si tu commence à me connaître), je te conseille de prendre un ampli à lampes, mais évidemment aussi si tu n'en a pas les moyens tu peux t'orienter vers des transistors (beurk triste ). Quel que soit ton choix, il ne faut surtout pas prendre un ampli avec des effets intégrés.

Je n'ai pas compté combien il te resterait pour l'ampli, mais si tu peux, prends un bugera V22 tout lampes et un son qui arrache pour moins de 300 Euros !

http://www.sonovente.com/bugera-v22-22-watts-amplis-combos-guitare-electrique-p20996.htm

• Newbie
    Newbie

Guitare : Lag Roxane
    Ampli :
  • Ha je commençais à désespérer d'avoir une réponse!!

Ouai je commence à te connaître mais t'inquiète pas je joue que sur des amplis à lampe (à vrai dire j'ai que ça heureux enfin mis à part mon petit ampli bass).
    J'ai déjà essayé chez des amis qui avait des amplis transistors, j'ai vraiment pas aimé le son.

L'ampli que tu me propose conviens à peut près à mon budget, donc maintenant mes reste plus qu'à bosser!!!

Merci pour tes conseils guitar

EDIT: Je l'ai trouvé encore moins cher sur thomann
    http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

• Newbie
    Newbie

Guitare : Pacifica 112
    Ampli :
  • Tout à l'heure j'ai vu dans mon magasin de musique qu'ils faisaient une promo sur le LANEY LC 15R, un ampli à lampe 15w.

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut??

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je ne connais pas ce Laney, mais j'ai déjà eu des Laney. C'est anglais, ça sonne assez proche de Marshall et c'est généralement de très bonne qualité. Un 15 watts tout lampes, ça doit bien envoyer. wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Pacifica 112
    Ampli :
  • Merci de ta réponse Lain.

Effectivement, je suis repassé aujourd'hui et quelqu'un était en train de l'essayer et je confirme, il sonne bien le bougre.
Haut de page