Index du forum >> La guitare >> hamer std xt

hamer std xt

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • j'aimerais avoir votre avis sur cette gratte,j'ai entendu dire que c'est une alternative interessante au son gras gibson peut-etre meme superieur a epiphone avec le look explorer que j'adore, alors si vous pouvez m'eclairer un peu ce serais tres apprecier!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je la connaissais pas, mais a priori c'est une copie très très fidèle puisqu'ils sont allés jusqu’à sortir un modèle en Korina (donc encore plus fidèle et moins chère). D'après ce que j'ai vu la plupart encensent le modèle asiatique qui sonne plus proche de l'original que le modèle US.

En tout cas, elle est très réussie, on vois pas vraiment la différence avec la Gibson originale et niveau son (d'après ce que j'ai entendu sur le net), elle sonne vraiment très bien, très chaud. wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• j'ai fais quelque recherche ce matin et j'aime beaucoup le son de la bete,il y a un type qui joue sweet child o'mine et ca sonne comme l'original sur gibson!!
    il y en a une usage a vendre dans une boutique de zic pres de chez moi a 399,00 can.je devais aller la voir aujourd'hui mais il y a une grosse tempete de merde...euh de neige :)

d'apres tes recherches le model u.s. vaut il quand meme la peine ou si il est une grosse coche en dessous du model asiatique??

voici un lien pour ceux qui ne connaisse pas celle qui m'interesse est identique
    http://en.item.rakuten.com/k-gakki/ham-xt-std/

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • A priori les grosses différences entre le modèle US et Asiatique, ce sont les mécaniques (moins fiables sur le modèle Asian, mais bon, ça se change wink ) et le bois du corps (Korina pour le modèle Asian). Les micros sont exactement les mêmes, les finitions aussi. Le prix est pas non plus le même puisque la US vaut 4 fois plus cher que l'Asiatique.

Et évidemment le son est légèrement différent à cause du bois utilisé.

A savoir que les Explorer Gibson étaient originellement en Korina.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• merci lain pour ta reponse!!
    en passant ton nouveau avatar et...euh...tres joli heureux
Haut de page