Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> multi effets
multi effets
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 08/03/2011 à 17h34
- par floyd12
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Bonjour,
j'aurais besoin de quelques conseils de pros.
Cela fait un peu plus de 2 mois que je joue sur une Squier avec comme ampli un Cruiser CR15-RG et j'aimerais changer un peu de son pour me rapprocher un peu de ceux des morceaux que je joue (pour me faire un peu plus plaisir).
Seulement voila je ne m'y connais absolument rien pour tout ce qui est pédales de disto/overdrive, multi-effet, etc... Je ne cherche pas quelque chose d'hyper sophistiqué d'ailleurs je ne compte pas beaucoup investir. J'ai trouvé par exemple le Line6 Pocket Pod Express qui n'est pas très chère mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut? Est-ce que par exemple avec ca je pourrais reproduire un peu le son du solo de fade to black ou celui de Comfortably numb? Pourriez-vous me conseiller SVP?
Merci
- Posté le 08/03/2011 à 18h16
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Quel que soit le multi tu arriveras toujours plus ou moin a te reproché d'un son mais aucun cas tu auras le son....(Je préfère le précisé car beaucoup pense pouvoir obtenir le son de leur guitaristes préféré....mais visiblement toi tu le sais deja)
Enfin bref le Line6 est certe intéressant vu sont prix attractif,mais tu en verras vite ces limites...sans compté qu'il na pas de pedale d'expression intégré.
Vaut mieu mettre un petit peu plus chere et avoir quelque chose de correcte qui puisse tenir la route.
Donc voila je te propose d'allé voir sur ce lien
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-40
- Posté le 08/03/2011 à 23h34
- par floyd12
-
Guitare :
Ampli : - Merci pour ta réponse.
En effet je suis conscient du fait qu'on ne peut pas reproduire exactement le son d'un guitariste. En fait j'aimerais simplement avoir un son qui ressemble à celui du son original parce qu'avec mon ampli actuel le son ne colle vraiment pas avec ce que je joue, à part la tonalité et la reverb je ne peux rien régler.
J'ai jeté un coup d'œil au G2.1NU, c'est vrai que ca a l'air d'être de la meilleure qualité que le Line6 mais maintenant je me pose une autre question. Le G2.1NU étant assez cher(pour moi) ne vaudrait-il mieux pas que j'achète un ampli qui contienne des effets du genre micro cube de chez roland avec un son probablement meilleur que celui que j'ai actuellement? Mais niveau effet c'est surement moins complet que le G2.1NU non?
- Posté le 09/03/2011 à 01h55
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - La G2""" simule plusieurs amplis "mythiques" que tu peux combiner à une multitudes d'effets...perso je conseillerais la pédale. Elle est d'un très bon rapport qualité prix et assez longue a explorer dans ses moindres recoins, et comme tu as l'air d'être un Floydien
tu pourras déjà avoir quelques sons Gilmourien sur ce site :
http://www.haax.se/filesite/index.php?unit=G2Nu&sort=date
(mon pseudo BlackStrat
)
- Posté le 09/03/2011 à 11h55
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - Bon je vais un peu Contredire Betov mais bon , Moi j'ai acquérie recemment la Line 6 Pocket pod Express , et je la trouve vraiment excellente pour le prix , En + j'aime bien Un peu crée mes Propres son pas comme la pédale Zoom g2.1u ou les effets son déjà intégré
Il manque une Wah mais bon on peut crée ses propres son , reglé la dose de Chorus , d'Echo , de Raisonnance , de Disto , de Clean , de Flanger et bien d'autres a part qu'il y a marqués qu'il y a des Simulation d'ampli et je ne vois pas ou ils sont sur la pédale
. Apres bon Betov et une Vrai encyclopédie Musical depuis longtemps a mon avis , alors que moi je suis un Petit ado de 13 ans et Demi , qui fait de la Guitare depuis 1 an alors bon ... Voila quoi
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 09/03/2011 à 22h06
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Black thunder avec le Gu rien ne t'empeche aussi de crée tes Propres son,je vois pas ou est le probleme.
Pour un peu moin chere tu as aussi le Gu sans pedale d'expression ,sa reste toujours mieu que le POD.http://www.distrizic.com/multi-effet-guitare-zoom-p-1740.html
et sinon pour 3 euros de plus que le POD tu a le Zoom g1x qui est un tres bon pedalier pour un débutant qui veux pas ce ruiné
http://www.distrizic.com/multi-effets-guitare-pedale-dexpression-zoom-g1xn-p-5530.html.
Tu a aussi dans la meme game le Korg ax3,mais je trouve son son trop synthetique http://www.woodbrass.com/pedalier+d%27effet+korg+ax3g+pour+guitare+electrique+%2B+alim+korg+ka189
Et le Berhinger LX1 (son default est de laisser un blanc quand tu change de patche en coure de jeu
http://www.woodbrass.com/behringer+x+v-amp+pedalier+guitare+a+modelisation+lx1-x+lx1x+x+vamp
C pas que j'aime pas le Pod,Mais il est plutot limité coté effets donc c plus un gadget voir meme un attrape couyons,qu'autre chose.Comme je te le disais tu trouveras vite ces limites et je voudrais pas que tu regrette dans 6 mois ton choix.
Voili voilou en esperant avoir pu aider
- Posté le 10/03/2011 à 19h48
- par floyd12
-
Guitare :
Ampli : - oui si j'achète un multi-effet c'est pour m'en servir le plus longtemps possible. je crois que je vais attendre un peu et investir dans le G2.1NU quand j'aurai les moyens et en attendant je vais essayer de progresser à la gratte. merci pour vos conseils.
- Posté le 10/03/2011 à 20h15
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - De rien mais si toutefois l'envie d'attendre ne te convenais pas sache que les 3 autres pedaliers que je tes proposé sont de bonne facture pas autant que le GU mais largement superieur au pocket Pod
- Posté le 10/03/2011 à 22h59
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - mon pere a eu un pocket pod et l a revendu, parc equ il preferait carément rpendre un amplug et le branchait sur l ampli et le son etait mieux qu avec le pocket pod (et c etait sur un ampli basse en plus pour des raisons pratique : je jouait sur l ampli guitare^^ )
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures