Index du forum >> Techniques >> Besoin de détail sur les allers-retours

Besoin de détail sur les allers-retours

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Salut heureux !

Je reviens un peu sur les exercices d'aller-retour que Nico propose sur le site.
    Etant donné que ce genre d'exercice est à faire tourner sur des semaines, mois voire années..., je voudrais éviter de prendre des mauvaises habitudes et donc, j'aurais besoin de quelques précisions sur les exercices en notes descendantes.

Prenons le cas de l'exercice 3 (descente chromatique en double croche) sur corde de LA : cases 6 - 5 - 4 - 3 en boucle.

Ma question est la suivante: pour faire tourner cet exercice, faut-il:
    a) Dès le début, plaquer tous les doigts et ensuite les enlever un à un en laissant les autres plaqués ?

OU

b) Poser les doigts de manière complètement indépendante et déliée (i.e : je pose le petit doigt en case 6, je joue la note, j'enlève le doigt et pose l'annulaire sur la case 5 etc...).

En vous remerciant ! Bonne soirée.

Que la force soit avec toi. Idem pour la vitesse et la précision.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Slt,
    J'dirais petit b. parce que si parce exemple tu fais la méthode a et que tu pince 3 4 5 6 tu mettras plus de temps a pincer une notes de la corde au dessus. Et si tu fais 6 5 4 3 ta technique ne fonctionne pas wink

Je suis débutant en guitare donc je sais pas si ce sont de bonnes raisons mais bon wink

yamaha pacifica 112 vcx peavey vypyr 15W Noob

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Perso, je garde mes doigts plaqués et je les relèves un par un, je joue comme ça depuis plus de 20 ans et ça me semble logique, surtout si on veux jouer très vite.

Maintenant, bon, quel est la façon ??? Je dirais que chacun joue comme il veux du moment que le résultat est là. wink

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • [quote]Maintenant, bon, quel est la façon ??? Je dirais que chacun joue comme il veux du moment que le résultat est là. wink [/quote]

+1

yamaha pacifica 112 vcx peavey vypyr 15W Noob

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • J'ai tendance également à laisser les doigts posés sur mes gammes penta (en 3 positions par cordes), donc je vais essayer b) ( mais c'est vrai que ça m'est moins habituel de laisser posés 4 doigts en même temps) !

Merci pour vos retours wink, y'a plus qu'à s'y mettre guitar !

Que la force soit avec toi. Idem pour la vitesse et la précision.
Haut de page