Index du forum >> Techniques >> Pb intro thunderstruck

Pb intro thunderstruck

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall vavelstate rv 100
  • Bonjour a tous.
    Voila mon probleme: j'arrive a sortir en tapping l'intro de Thunderstruck d'ACDC mais par contre impossible de le sortir au médiator (ça rend fou).
    Auriez vous une ch'tite astuce.
    Merci
    Arnaud

rock and roll aint noise pollution guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut...

Ben, la seule chose à maîtriser c'est la vitesse, mais pour ça il suffit d’accélérer progressivement.

A part ça, le seul "petit truc" si tu ne connais pas, c'est juste que la corde de Si à vide (la pédale), n'est jamais attaquée au médiator. En gros tu n'attaque que les notes jouées sur le manche. La corde de Si à vide est jouée en pulling-off tout le temps.

J'espère que ça t'aide un peu. wink

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • faux
    soit tu le fait en legato complet sans mediator mais tu reattaque pas les corde toutesles deux notes, soit tu le fai complet en aller retour
    dans la version studio, il joue en aller retour mais sur scene il le fait en legato pour saluer la foule

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Faux ! c'est joué comme je le dis sur la version studio. En live il le joue parfois en légato, parfois comme j'ai expliqué.

Et oui, c'est en aller retour, sauf pour la corde de Si qui est joué tout le long avec des pull off.

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • autant pour moi :D

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall vavelstate rv 100
  • Super :))
    Merci pour le tuyau (le pull-off) car j'attaquais toutes les notes au médiator.
    mise a part le chemise, la video et tres claire.
    Il ne me reste plus qu"a bosser la synchro mains gauche (pas de bol je suis gaucher)avec ma main droite.
    En tout cas merci a vous deux.
    A+
    Arnaud bravo

rock and roll aint noise pollution guitar

• Super guitariste
    C'est un bon début

Ampli :
  • cela dit, le faire en aller retour strict permet de faire bosser la precision et l'endurance et donne un effet bien sympa

J aimerais qu on enleve ce foutu controle anti spam ><
    J enverrai un mail a nico parce que c et chian de devoir retaper son message (surtout que le controle ne sert a rien vu que quand on vient sur le forum pour poster on y reste rarement plus de 5 minutes donc bon...)

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • c'est quoi ce controle anti spam? jamais eu de problème... si tu veux ajouter quelque chose ben tu modifie ton précédent message ou tu copie ce que tu écrit pour éviter de le perdre...

"quand on vient sur le forum pour poster on y reste rarement plus de 5 minutes"
    -> parles pour toi, il y a des gens qui ne quittent pas le forum, ou y reviennent tant qu'il reste des questions sans réponses...il y en a aussi qui attendent des réponses... heureux

bref, tu peux écrire à nico mais je doute qu'il supprime ce controle...

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• Super guitariste
    C'est un bon début

Ampli :
  • ben si t ecris deux message dans un intervalle inferieur a 2 minute il t empeche de le poster et te renvoie a l ecriture en ayant spprimé tout ce que tu as ecrit

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3

• bof...si en 2 minutes tu a le temps d'écrire un message c'est qu'il doit pas être très long ni important, tu peux donc l'incruster dans ton message precédent wink

Si ton message est plus conséquent ben normalement tu mets plus de temps à l'écrire donc t'as pas ce problème...

Dans les règles du forum c'est écrit 24heures entre deux messages à la suite...tu devrais être content avec 2minutes heureux

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• Super guitariste
    C'est un bon début

Ampli :
  • moué....

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Curieux que tu es le controle anti spam,Nico l'avais retiré hum

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • ben tiens revoila le message

"Contrôle anti-spam, vous ne pouvez poster une réponse sur un sujet que toutes les 2 minutes.
    Vous avez toujours la possibilité de modifier votre précédent message.

Cliquez ici pour recommencer."

Haut de page