Index du forum >> L'amplification >> ampli à lampe ou transistor ??
ampli à lampe ou transistor ??
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 27/02/2011 à 15h11
- par guitariste_Corse
-
Pays : France
Guitare : Fender Jackstang
Ampli : Marshall - bien le bonjour... enfin voilà je voudrais savoir quel ampli conviendrait le mieux pour jouer du NIRVANA , AC/DC , guns and roses , etc ... à LAMPES OU TRANSISTORS ?
j'ai pensé au Fender Mustnag 1 pour le rapport qualité/prix , mais je sais pas si il est à lampes ou transistors
! Pourriez-vous m'éclairer sur tout ça ?!

il est plus un peu plus gros qu'on le dirait sur l'image
Exe's <3
- Posté le 27/02/2011 à 15h49
- par slider18
-
Guitare : la mienne =p
Ampli : Fender Super Champ XD <3
Salut,
Je pense que le choix d'un ampli à lampes ou transistor repose plutot sur ce que tu veux en faire et tes exigeances:
C'est pour la maison? Tu a besoin de puissance? budget précis? (ampli à lampes de +30w c'est pas donné...)si tu débute (j'en sais rien en fait ^^), peux être qu'un ampli à transistor peut te suffire.
Si tu veux un petit ampli à lampe pour la maison voilà une sélection par Laingaser:
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-630
Tu voulais un bon rapport qualité/prix, je crois que ton mustang est battu par le Bugera BC15 (au fait ton mustang est à transistor
)
Voila après je laisse d'autres gratteux plus expérimentés te conseiller mieux que moi
La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales !
- Posté le 28/02/2011 à 01h20
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Pour répondre de façon simple a ta question, Kurt Cobain, Angus et malcolm Young, Slash, etc... Jouaient et jouent uniquement sur ampli à lampes. En fait, il y a très peu de guitaristes pro qui jouent actuellement sur ampli a transistor. Il y a eu un passage, une mode dans les années 80/90 qui faisait que les guitaristes jouaient un peu plus sur des amplis à Transistors. Aujourd'hui c'est terminé, c'est soit de la simulation d'ampli en studio et lampes sur scène, soit lampes de partout. Les amplis à transistors sont réservés aux guitaristes amateurs peu fortunées et quelques Jazzmen qui préfèrent le son.
En gros, si tu veux le son (surtout ACDC), tu prends des lampes. Si t'es pas trop regardant et que tu veux de l'a peu près, tu peux t'équiper en transistors ou hybride.
Sinon, effectivement, je te confirme que le Bugera pour un prix aussi bas, avoir un tout lampes qui sonne aussi bien, ça vaut largement le coup.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 28/02/2011 à 23h00
- par guitariste_Corse
-
Guitare : Fender Jackstang
Ampli : Marshall - mais le bugera bc15 il est pas full lampes
mais un hybride avec un préampli à lampes !
je me disais bien qu'à ce prix , se serait trop beau
! mais bon le rapport prix/puissance est imbatable
! parce que là j'ai 200e que je veux investir dans des amplis , que mon amp actuel gache ma guitare
! donc je vais me prendre le fender mustang pour la bonne simulation du Fender Bassman pour jouer du NIRVANA
.
et j'hésite à me prendre le bugera pour le clean ! je voulais juste savoir si avec une pédale disto , ça pourrait ressortir un "son AC/DC"
. mais sans être trop exigeant , il faut pas rêver non plus
Let Be Rock
Exe's <3
- Posté le 28/02/2011 à 23h21
- par slider18
-
Guitare : la mienne =p
Ampli : Fender Super Champ XD <3
L'abus d'émoticones est dangereux pour la santé (du forum)
Bon, si tu veux changer d'ampli pacque le tiens "gache ta guitare", je pense pas que le mustang va être une révélation...Si le bugera est tout lampes ou pas, j'en sais rien mais si Laingaser l'a dit...on écoute! non sérieusement faudrait lui demander confirmation
Après si le clean te va sur le bugera et que, comme tu dis, t'es pas trop exigeant, je pense qu'une pédale fera parfaitement l'affaire pour jouer ACDC (ou nirvana
), après ça dépend la quelle, pour ACDC je crois que c'est plutot de l'overdrive...
Faut voir un peu tout ça mais entre le bugera et mustang moi j'hésiterai pas
La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales !
- Posté le 01/03/2011 à 21h34
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - C'est exact, le Bugera BC15 est un hybride, j'ai un peu amalgamé avec le BC30, désolé, mais le pramp à tube fait tout le boulot de coloration lampes (il ne manque que la puissance, mais bon, c'est un 15 watts).
Par contre, c'est une première pour moi de lire quelqu'un vouloir un ampli lampes pour le son clean, alors que c'est la disto et l'overdrive le plus incomparable avec un transistors... D'ailleurs pour jouer du ACDC il n'y a aucun besoin d'une pédale, il suffit de pousser le gain du préamp pour avoir LE son... Chose que justement on ne peut pas obtenir avec des transistors.
Bon, maintenant, si tu as un peu plus de sous, tu peux prendre le bugera V22, véritable petit monstre tout lampes a moins de 250 Euros.
https://www.youtube.com/embed/kcjGzTl5Ax0
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 5 personnes en ligne sur le forum (5 visiteurs)