Index du forum >> Techniques >> Problème solo Stairway to heaven

Problème solo Stairway to heaven

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bonjour,

J'ai un problème avec stairway to heaven sur le passage que l'on répète en boucle une dizaine de fois :

13-15b17b15p13---
    ---------------------14

le passage "Bend + pull off" ça va à peu près mais le problème est quand je ramène le doigt sur la case 14. j'obtiens un son qui n'est pas propre du tout. A mon avis cela doit venir que je garde le doigt sur la corde de si à la case 13 et quand je joue la note à la case 14 corde sol, ça fait un effet assez désagréable.

J'ai le même problème sur la séquence de fin : pull off de 20 à 17 ça va mais quand je joue sur la case 17 à la corde de si, j'ai le même effet désagréable.
    Voilà, si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils . Merci d'avance

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Pas grand chose niveau conseil a te donner sinon de bien faire attention à arrêter la vibration de la corde si pour la première partie qui sonne faux chez toi (soit avec la main droite ou alors relever légèrement l'index de la main gauche). Pour la seconde partie, c'est purement un travail d'étouffement de la corde si avec la main droite qu'il faut travailler je pense.

J'espère t'avoir donner des petits conseils niveau méthode de travail.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX

• En fait ça fait déjà un moment que j'essaie sans y arriver, il faut à tout prix que j'étouffe ou que j'arrête la vibration de la corde de si.

J'espère que je vais arriver à développer un "truc" soit avec la main droite ou la main gauche pour avoir un son propre.

Merci

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
Haut de page