Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Installation d'un push-pull

Installation d'un push-pull

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : fender 50's et ibanez RGT 42
    Ampli : Vox VT 50
  • Bonjour à tous,

J'ai une ibanez RG prestige 2550 configurée HSH avec un switch 5 positions, 1 potar tonalité et 1 potar volume, et je voudrai splitter les deux micros
    humbuckers avec un push-pull.

Quelqu'un aurait-il un schéma du montage ? Quel potentiomètre faut-il acheter ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut,

Déjà il va te falloir vérifier si tes humbuckers possèdent bien quatre conducteurs + la masse. Si tu n'as que deux conducteurs + masse, tu peux déjà oublier ou changer les micros.

Pour ce qui est du push pull, tu peux trouver ça dans toutes les boutiques d'électronique ou guitare en ligne ou pas. Il te suffit de noter la valeur de ton potar actuellement monté dans ta guitare (normalement 500K Linéaire et de commander le même avec un push pull.

Il y a plusieurs types de montages, tu n'a pas précisé ce que tu veux faire exactement. Je suppose que tu veux simplement splitter tes humbucker en simple ?

Schéma ici : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_1v_1t_3w_1pp

Si tu en veux d'autres tu peux regarder sur le site de Seymour Duncan, tu auras l'embarras du choix.

Bon montage wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • n'oubli pas que si tu possede une autre marque de micro que seymour le code de couleur des conducteurs ne sera pas le meme car chaque marque possede son propre code de couleur.

voici un lien qui peux t'aider pour identifie le code de tes micros,tu fais la conversion sur les shemas de seymour duncan que lain ta propose et le tour est jouerhttp://www.guitarelectronics.com/

bonne chance

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Marty > Heureusement que non. Les couleurs des conducteurs sont de plus en plus standardisés. Il peut arriver de trouver d'autres couleurs sur des micros vintages ou bas de gamme. Là en l’occurrence il est équipé avec des Di Marzio / IBZ, donc pas de problème avec les couleurs.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • lain j'ai trouve plusieurs sites qui parlaient de ces fameux codes de couleurs qui etaient propre a chaque fabriquant quand j'ai fait des recherches pour installer les miens.
    c'est une bonne chose si ils ont faient des efforts pour standariser tout ca!!!

moins de casse-tete bravo

• Newbie
    Newbie

Guitare : fender 50's et ibanez RGT 42
    Ampli : Vox VT 50
  • Salut à tous ! Déjà je vous remercis de vos réponses ! Donc mes humbuckers sont splitables car il ont bien 4 fils (un rouge, un blanc, un noir et un vert) et un fil de tresse (masse). Mes micros sont des dimarzio/ibz et je veux effectivement les splitter en single coil.
Haut de page