Index du forum >> Théorie >> tempo de musique
tempo de musique
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/02/2011 à 14h03
- par steits
-
Pays :
Ampli : fender - salut si qqn pouvais m'aider ce serais sinpa
voila mon probleme c'est que quand je regarde une partition ou une tablature je suis obliger d'ecouter la musique pour connaitre le tempo parce q'en regardant la tablature je fait les note sa c'est facile mais en chainer en faisant la vrais musique avec le bon tempo jesuis obliger d'ecouter la musique . alor si qqn a une idee pour que je n'ai plus a aller voire la musique sur internet et faire directement sur le manche par exemple en improvisation on me donne une partoch je fait les note mais pas la musique !
aidez moi please je ne sais pas comment faire
nirvana,linkin park,black sabbat,AC/DC,slipknot,muse,qeen,chuck berry,jack johnson,the rasmus,metalica;the cremberry,zz pop, and many other all open to rock i love rock
- Posté le 25/02/2011 à 14h00
- par slider18
-
Pays : France
Guitare : la mienne =p
Ampli : Fender Super Champ XD <3
euh c'est pas très clair ton problème... tu veux parler du rythme ou vraiment du tempo?
Si tu ne connait pas le tempo ya pas 36 solutions, soit tu essaies de t'en rapprocher à l'oreille, soit tu le mesure sur la musique.
Si c'est le rythme, tu veux dire que tu arrive à lire les notes d'une partition mais pas le rythme? dans ce cas ben...faut apprendre ^^
J'peux pas t'aider plus faudrais que tu détailles ton problème
La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales !
- Posté le 25/02/2011 à 20h02
- par steits
-
Pays :
Ampli : fender - salut slider18 en fait sur une partition j'arrive a lire les note j'arrive aussi a les faire sur le manche mais en fait mon probleme c'est que si je ne connait pas la mélodie je ne peut pas faire le rythme je fait les note mais pas la melodie
voila voila
si tu arrive a me conprendre repond moi
merci
nirvana,linkin park,black sabbat,AC/DC,slipknot,muse,qeen,chuck berry,jack johnson,the rasmus,metalica;the cremberry,zz pop, and many other all open to rock i love rock
- Posté le 26/02/2011 à 10h51
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben je crois que ton probleme vien du faite que tu ne doit pas tres bien connaitre la valeur des notes (ronde, blanche, noire...)
Je te donne un lien pour que tu es les bases minimum necessaire a connaitre http://tambours.free.fr/topos/solfege.htm
- Posté le 26/02/2011 à 11h47
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Le rythme c'est ce qu'il y a de plus difficile en musique. Il faut du temps et de l'expérience pour interpréter la valeur rythmique des notes et encore plus pour l’enchaînement des notes.
La seule solution c'est d’entraîner ton oreille en lisant les partition tout en écoutant les morceaux. Avec le temps ça vient.
Il faut aussi bien comprendre qu'un humain n'est pas une machine, on ne peux pas connaître un tempo ou un rythme de façon exacte, juste en lisant la partition. (C'est d'ailleurs pour ça qu'on humanise les Rythmes ou les séquences des BAR et Synthés, car une musique humaine n'est pas parfaite et justement c'est de cette façon qu'elle doit être interprétée, sinon elle gène l'audition).
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 502
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Jul3s35
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)