Index du forum >> Discussions diverses >> Jouer avec une pièce ?

Jouer avec une pièce ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Ampli :
  • Bonsoir/bonjour/bonne nuit.

Je voulais avoir votre avis sur un truc qui me turlipine.

Je me suis essayé à jouer avec une pièce de monnaie. (brian mayyyyyyyyy)

J'aime beaucoup le son, mais je trouve pas ça hyper confortable, c'est dur à tenir, et c'est très large.

Donc je voulais savoir quelle pièce vous me recommendiez et ce que vous pensiez du fait de jouer avec une pièce.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ben oui Brian may a toujours joué avec un Penny alors si tu as des pieces Anglaise tu peux toujours prendre 50 cts.
    Faut vraiment aimé le son parce que metal contre metal c pas top,mais visiblement toi tu aime alors il ce fais de tres bon mediator en metal qui est surement plus pratique qu'une piece etant donné qu'ils on la forme adapté..

• Newbie
    Newbie

Guitare : la mienne
    Ampli : le mien
  • j 'avais vu dans une revue un mec qui joué avec des vieux napoléon III qu'il avait meulé pour leur donner une forme de médiator .......

Tiens j 'en profite pour poser une petite question , mon médiator (jim dunlop usa jazzII) tourne pendant le jeu , surtout pendant les rythms c 'est assez embétant car au moment ou tu reparts en solo le médiator n 'a plus l 'attaque sur sa pointe , j 'espère que c 'est clair .... redface

Kaco

Gratte feignase guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Vous avez quand même de drôles d'idées... hum

Jouer avec une pièce, ça vient de l'époque des bluesmen, et c'était pas pour un toucher particulier ou pour le son mais plutôt par nécessité tout comme les bottleneck fait avec un verre ou un morceau de bouteille, ou encore friser les cordes pour pouvoir les remonter quand elles cassaient.

Aujourd'hui on a la chance d'avoir des médiators profilés, étudiés pour des sonorités et un jeu optimal, et vous cherchez à jouer avec une pièce ??? heureux

Non, mais sans rire, vous avez des drôles d'idées parfois... wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • J'essaye des trucs, je suis dans ma periode expérimentale è_é.
    Je ne trouve pas de médiator qui me convienne :/
Haut de page