Index du forum >> La guitare >> pourquoi je n'arrive pas à faire un bend propre ?
pourquoi je n'arrive pas à faire un bend propre ?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 01/02/2011 à 18h23
- par romano06
-
Pays :
Ampli : - bonsoir a tous !
je suis en possession de deux grattes, une Gibson ( les paul 2008 ) et une Ibanez ( serie SA ) !
jusque la tout va bien !
mais il ya un probleme qui est très gênant !
sur l'Ibanez impossible d'avoir un bend propre !
je m'explique ...
sur la Gibson je peux faire de gros bend, je ne glisse pas !
à aucun moment je ne vais allé percuter ou glisser sur une autre corde , j'ai la sensation de rester accroché à la corde .
Ce qui n'est pas le cas de l'Ibanez !
je n'arrive pas faire un bend sans glisser ...
alors bien évidement, j'ai bien vérifier que mes mains ne soit pas humides , que les cordes ne le soit pas aussi.
Reste le plus troublant , c'est le fait d'avoir les mêmes cordes avec les mêmes caractéristiques !
Ernie BAll en 10/46 .
Donc j'imagine bien que coté rigidité des cordes du manche ect.. on n'est pas dans la même catégorie , mais ca devient quand même un peu lourd de ce dire sans cesse qu'on risque de louper le bend parce que ca glisse .
Donc j'ai besoin de petite astuces de votre part en ce qui concerne ce probleme , il doit bien y avoir une solution .
Merci
- Posté le 01/02/2011 à 18h54
- par akiro92
-
Pays : France
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - peut etre que tu as du mal avec e type de frette de l ibanez
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 04/02/2011 à 07h23
- par mathis
-
Guitare : Guitare éléctrique Fender Stratocaster
Ampli : Fender Super Champ - Il est possible que le manche soit mal réglée et que les cordes soit trop loin de celui-ci et donc que tu n'arrive pas à faire un bend propre( sa mes arrivé avec une acoustique JM Forest, j'ai réglée le manche et maintenant niquel)
Mathis
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'on fait Marc Twain
- Posté le 04/02/2011 à 16h52
- par slider18
-
Guitare : la mienne =p
Ampli : Fender Super Champ XD <3 - Tes cordes sont récentes?
Parce que j'avais les mêmes il y a peu (je viens de passer en 9/46) et quand je venais de les poser je galérais franchement avec les cordes aigus et les graves faisaient un bruit metallique hideux...Après ça passe quand même
La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales !
- Posté le 04/02/2011 à 18h46
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Je lis souvent ça : "J'ai réglé le manche pour avoir des cordes plus basses"... Je me demande bien comment vous faites pour baisser l'action en réglant le manche. Il doit y avoir des manches magiques...
Bon, mis a part ça, je ne comprends pas ton problème avec les bends... Un bend c'est un bend. Pourrais tu être un peu plus précis sur ton problème.
Que se passe-t-il précisément qui gène ton bend ?
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 17/02/2011 à 11h18
- par grunge gtr
-
Guitare : fender jagstang
Ampli : marchal mg10 - tu doi male placée tes doit je sai pa il'a aussi l'abitude déun manche
la guitare sa s'aprend
- Posté le 17/02/2011 à 12h54
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Grunge > Un petit effort sur l'écriture serait vivement apprécié. C'est incompréhensible.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 27/02/2011 à 15h44
- par legembloutois
-
Pays : Belgique
Guitare : LP,...
Ampli : HOOK ,SOLDANO,CORNFORD,... - encore un adepte des sms et de l'ecriture de juns!!
maman disait tjs "n'est stupide que la stupidité" F. Gump;
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 32 personnes en ligne sur le forum (30 visiteurs et 2 membres)