Index du forum >> La guitare >> Petits conseils, connaiseurs..

Petits conseils, connaiseurs..

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Gibson série ES
    Ampli :
  • Salut a tous,
    J'ai commencé la guitare il y a quelque temps deja (un peu plus d'un an) et je voudrais changer de guitare. Mon ancienne étant une C.Giant pas du tout connue.
    J'avais dans l'idée d'acheter une epiphone Les Paul special II vu que j'adore le style des Les Paul mais que j'ai un budget reduit (250euros max) pour ne pas décourager mes parents.
    Mes styles de musiques sont divers mais je préfère le rock classique.Je voudrais aussi me rapprocher le plus possible du super son chromatique de la Les Paul Slash
    Il me semblerai qu'il y est des connaisseurs si ce n'est des experts en la matière sur ce site et c'est pourquoi je post ce message pour avoir vos avis et etre sur de ne pas faire une gaffe.

Merci d'avance :D

"If you tried to give rock and roll another name, you might call it 'Chuck Berry'." -- John Lennon

• Super guitariste
    Newbie

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • un son chromatique ? hum

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Si vraiment tes parent ne peuve pas mettre plus de 250 euros et que tu tient au type Les Paul L'Epiphone LES PAUL STUDIO serrais vraiment un tres bon choix.

Maintenant si tu es serieux et que tu compte pas abandonné la gratte dans 6 mois essais de convaincre tes parent que mettre un peu plus chere dans un instrument c investir dans un instrument de qualité qui dureras plusieurs année et qui ne décevras pas.
    Ton pere devrais comprendre si il aime les bonne voitures fais y la comparaison wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Si je peux me permettre un conseil, c'est de ne pas t'attarder sur le look de la guitare mais plutôt sa qualité en tant qu'instrument. Tu aimes les Les Paul, c'est bien, mais une Les Paul c'est avant tout une Gibson et ça vaut environ 10 fois le prix que tu peux y mettre actuellement. Je ne te dis pas d'y renoncer mais plutôt de te dire que tu t'en achètera une plus tard quand tu aura les moyens, plutôt que de te précipiter sur une copie qui ne sonnera jamais pareil de toutes façon.

Vu ton budget, le mieux c'est de t'orienter vers des marques qui font des instruments pas trop cher tout en gardant une bonne qualité. Je pense qu'une Cort serait bien plus adapté. Du même coup tu sera dans ton budget et tu aura un instrument bien fini, qui ne sonne pas trop mal.

Les Epiphone ne sont malheureusement plus ce qu'elles étaient il y a une quinzaine d'année et je te déconseille d'en acheter une.

Ceci dit, c'est toi qui vois évidemment.

Pour les Cort, tu peux voir par exemple une M200 qui devrait sonner assez proche de ce que tu recherche.

Ah, au fait, elle vaut entre 200 et 250euros. wink

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Epiphone bof !!! surtout a ce prix

sinon il y a Vintage qui parait que rapport qualité/prix ça le fait..forme Les Paul (acajou)

chez DV247 à 260€ (il y a d'autre modèles moins cher !)

Sinon peut être Custom77 avce la LB CS3 ???

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Super guitariste
    En progrès

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • y a tokai ou custom 77 qui font des bonne copie de les paul

apres y a les ibanez ART

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Les Tokai coûtent entre 800 et 3000 euros, une Ibanez ART ou une Custom77 au minimum 400 euros, et son budget est de 250 euros maxi. wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson série ES
    Ampli :
  • Merci pour vos réponses!
    La cort me semble vraiment pas mal et elle a de la gueule. Juste une dernière question qui m'aidera a finaliser mon choix (car j'hésite toujours avec un modèle semblable a la Les Paul):sachant que j'ai une pédale d'effet Boss Me-25, pourrais-je obtenir facilement un son se rapprochant le plus possible de celui de Slash comme sur des solos tels que November Rain

"If you tried to give rock and roll another name, you might call it 'Chuck Berry'." -- John Lennon

• Newbie
    Newbie
    Modérateur
    Pays : Belgique
    Guitare : LP,...
    Ampli : HOOK ,SOLDANO,CORNFORD,...
  • ca va etre dur dru de trouver une belle lp pour un tel budget!
    mais, scrute le marché de l'occase qui fourmille de telles grattes!!

en rajoutant qqs euros, tu pourras te trouver une bonne petite copie de lp genre edward, tokai,.......ce sont de tres tres bonnes petites grattes!

maman disait tjs "n'est stupide que la stupidité" F. Gump; bravo
Haut de page