Index du forum >> L'amplification >> probleme ampli farfisa fr 40

probleme ampli farfisa fr 40

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : epiphone sg g-400 worn cherry limited edition
    Ampli : line 6 flextone III
  • bonjour j'ai un gros ampli farfisa 115 watts mais le seul probleme c'est que je n'arrive pas a le faire fonctionner. je pense que les lampes sont mortes mais je n'est pas la notice. il y a une prise secteur qui provient de l'interieur de l'ampli, quand je la branche, l'ampli est sous tension mais quand je branche ma guitare dessu il n'y a pas de son. il y a aussi une prise femelle directement sur l'ampli et je me demande si elle pourrait etre en cause car c'est un ampli qui est a l'origine pour un orgue et qui a des prises pour mettre aussi les guitares et quand j'ai testé l'orgue il a sortit un son minime. merci de votre aide

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Les Farfisa ont souvent des problèmes avec les potentiomètres et les switchs à cause de la poussière. Le mieux c'est de l'ouvrir, le nettoyer complètement, mettre de la bombe contact dans les potars et les switchs, changer les tubes (s'ils sont vieux), avant de penser à des pannes plus graves. Bien entendu, tu ne l'ouvre pas branché et tu penses à décharger les condos avant d'y mettre les mains.

La prise à l'arrière est une sortie 220 (attention les doigts) penses à acheter un cache pour la protéger.

Est ce que tu as bien contrôlé que le sélecteur de tension n'est pas resté sur 110v ?

• Newbie
    Newbie

• oui pour le selecteur de tension j'ai bien vérifier mais pour les lampes c'est quelles réferences?

• Newbie
    Newbie

• pour les EL34 on est obligé de mettre une 6CA7 et une KT77 on peut pas mettre une autre référence?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Pour la lampe EL34 je t'ai donné sa valeur et sa potentielle alternative.

Donc, non, on ne peux pas mettre une autre valeur que celles cités. Mais des EL34 c'est très facile à trouver et ça ne coûte pas très cher. wink

• Newbie
    Newbie

• oui mais je les ai toutes démontés et je ne me rappelle plus de la place de chacune je sais juste qu'il y a 2 emplacements pour les grosses 2 emplacements pour les moyennes et 1 emplacement pour la petite. heureux bravo ^^

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Coucou et désolé pour ce squattage de post !

Laing. , tu dis : "penses à décharger les condos avant d'y mettre les mains."

Comment fait on cela STP ? redface

Merci et a+

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Bon j'ai la réponse ! grace à .....google en fait !
    Effectivement, c'est tout con !
    Merci quand même...et a+ bravo

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
Haut de page