Index du forum >> L'enregistrement >> Quel logiciel ?

Quel logiciel ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 10/10/2010
    Messages : 126
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Lespaul
    Ampli :
  • Bonsoir !


    Je voulais savoir, si vous connaissiez un bon logiciel pour s'enregistrer, faire des pistes, superposer etc


    enfin je veux dire un truc bien complet.


    Merci bonne nuit !

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Cockos Reaper, un des meilleurs séquenceur actuel. En plus la version démo est illimitée et entièrement fonctionnelle et même si tu veux l'acheter, il ne coûte que 40$...

    Le moteur est bien plus optimisé que des mastodontes hyper chers comme Cubase par exemple.
    La prise en main est intuitive au possible. Le logiciel a été pensé pour faciliter le travail et se concentrer sur la musique.

    http://www.reaper.fm/

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 670
    Pays :
    Ville : Guitarland
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Salut,
    Moi j'ai Cubase LE-5 que j'ai eu livré avec une pédale multi-effets Zoom...Je n'ai pas de câble USB mais un pote m'en avait prêté un le temps d'un week-end, donc je n'ai pas pus test à fond mais il a l'air assez simple et complet, avec une multitude de pistes. Je laisse ceux qui l'ont aussi t'en parler mieux...

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare : Silverstone Paul Stanley
    Ampli : Marshall
  • oui Reaper,
    pas cher, simple et efficace...
    j'ai reussi du premier coups a enregistrement batterie + guitare et ensuite une basse !
    avec un forum francais
    http://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/03/2011
    Messages : 38
    Pays : France
    Ville : Marseille
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • J'ai un Cubase LE vendu avec mon Audiogram3 de Yamaha. Mais je suis depuis peu passé au Mac, et je dois dire que "Garage Band" inclus dans les logiciels de base est un bijoux de simplicité et assez complet. Du coup Cubase je l'ai un peu délaissé.
    Pour résumé "Garage Band" c'est des cours hyper bien fait (les premiers gratuits et les suivants abordables pour la qualité proposée), c'est la possibilité de se faire un boeuf rapide en sélectionnant son style de musique au sein d'un groupe virtuel. Et puis il y a la partie composition/enregistrement. Il se présente comme tout logiciel de musique mais en plus simple, une quantité de samples et de loops permet de composer rapidement un morceau sur lequel on n'a plus qu'à enregistrer sa guitare (ou son piano, sa voix...) de manière trés simple. Il possède toute une gamme de modélisation d'amplis, d'effets et des presets en quantité. Mais en plus je viens de me rendre compte qu'il intègre "Amplitube" en VST. Il gère aussi le protocole Rewire, j'utilise donc les batteries beaucoup plus réalistes de "Reason" et le tour est joué.

    La partie mixage et masterisation est des plus simple, je dirais même trop simple, en fait il faut passer ensuite par Cubase ou autre pour paufiner son petit chef d'oeuvre. Mais pour un musicien tout seul, il permet de composer assez rapidement et de s'éclater. Pour un logiciel gratuit (faut quand même acheter un Mac :D) il dispose de tout ce dont on a besoin pour s'amuser.
Haut de page