Index du forum >> Discussions diverses >> Est-ce qu'on est Obligé de connaitre le Solfege pour Compose
Est-ce qu'on est Obligé de connaitre le Solfege pour Compose
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/01/2011 à 17h12
- par Black Thunder
-
Pays : France
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - Shali Shalu , Voila tout est dans le titre est-ce qu'il faut absolument connaitre le solfege pour composer des morceaux ou Des Solos
Merci d'avance
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 21/01/2011 à 17h39
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Heureusement que non sinon on aurais jamais eu Hendrix,SRV et bien d'autre.
Dailleur les guitaristes les plus originaux et plus innovants sont souvent des autodidactes.
Ceci dis connaitre un minimum de solfege sa aide
- Posté le 21/01/2011 à 18h17
- par Black Thunder
-
Ampli : BlackStar HT-5R - D'accord , Mais Comment Hendrix arrivais a Composer , Il devait bien savoir le nom des notes , Les Gammes Ect....
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 21/01/2011 à 19h36
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Quelqu'un qui ne sait pas lire ne sait il pas parler ?
Il compensait donc cet handicap en enregistrant systématiquement toutes les idées qui lui venaient – et elles étaient nombreuses !
Et pui chez pas trop comment expliqué mais j'ai jamais trop appris les gammes et tous le bazarre sa m'empeche pas de composé.
C a l'oreille tu fini par trouver assez vite quel note qui pourais aller avec telle note.
Et puis finalement je cois qu'a force de joué et d'apprendre les morceaux des autres tu fini par connaitre tes gammes sans le savoir.
Je dirais simplement pour conclure que le solfège amène une facilité dans l'apprentissage mais ce n'est en aucun cas une obligation pour devenir bon musicien.
- Posté le 21/01/2011 à 19h58
- par Black Thunder
-
Ampli : BlackStar HT-5R - D'accord Merci bien Betov
- Posté le 21/01/2011 à 22h23
- par Bubble
-
Ampli : - Je suis d'accord avec betov, mais cependant je pense que plus on en sait et mieux c'est malgré tout.
Avant je pensais qu'il vallait mieux tout faire instictivement, mais finalement je me suis rendu compte que le savoir ne peut pas faire de mal.
A condition de savoir exploiter ce que l'on sait.
Exemple, un guitariste qui depuis tout petit n'a fait que de la guitare classique, en général on lui met une guitare electrique et un médiator dans les mains et on dirait qu'il a un balais dans les fesses (dsl)
En revanche quelque qui fait de la guitare "rock" depuis un moment trouvera sûrement très enrichissant de prendre des cours de guitare classique.
- Posté le 24/01/2011 à 18h17
- par dark-andy
-
Guitare : Gibson série ES
Ampli : - D'accord Bubble mais ta théorie marche "en général"
Parce que Blackmore je pense pas qu'il ait l'air d'avoir un balais dans le cul quand il joue et ses connaissances en guitares classique l'ont vachement aidé :D
"If you tried to give rock and roll another name, you might call it 'Chuck Berry'." -- John Lennon
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 16 personnes en ligne sur le forum (17 visiteurs)