Index du forum >> La guitare >> Qu'elle est cette marque ?

Qu'elle est cette marque ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul
    Ampli :
  • Bonsoir à tous,

Je suis à ce jour encore un apprenti guitariste, et j'ai commencé à jouer sur électrique depuis un peu plus d'un an.

Voila de cela quelques temps que j'ai récupéré une guitare électrique visiblement ancienne, d'après le responsable de mon magasin de musique elle devrait avoir au moins 20 ans.

Cette guitare est de design Les Paul, mais la marque reste encore un mystère, il s'agit d'une Duke. Cette marque semble très peu connue, enfin à mon égard. Etant donné que je ne suis encore qu'un simple novice en la matière, pour l'instant seulement j'espère, j'aimerais savoir si certaines personnes pourraient me donner de plus amples informations sur cette marque, voir sur la guitare qui sait.

Est ce une marque bad gamme? Moyenne... etc, toutes ces questions que je me pose. A mon sens je trouve que cette guitare n'est pas trop mal, mais mon avis ne peut véritablement être pris en compte. J'ai essayé de me renseigner auprès d'autres magasins de musique, en vain.

J'en appel donc à votre expérience en la matière que j'acquière petit à petit.

Merci de votre lecture, et par avance des réponses qui me guideront vers la résolution de ce mystère. :)

Bonne soirée à tous.
    Loic

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut Loïc,

Le problème avec les guitares Duke c'est que soit c'est la marque des années 60 et ce sont de très bonnes grattes Japonaise qui coûtent d'ailleurs assez cher, soit c'est la marque coréenne de 2001 et c'est plutôt du bas de gamme.

Pourrais tu mettre des photos de ta guitare avec le logo en grand et tout ce qui pourrait nous renseigner ?

Pour te donner une idée, voici une Duke des années 60

Son proriètaire la vend 900euros, ce qui est assez parlant.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Et dire que Gibson a collé un procès à ESP car leur guitare ressemblaient trop à des LesPaul...

La tête de celle-ci est identique.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Les Paul
    Ampli :
  • Merci pour ces réponses, je posterai une photo quand j'aurai un appareil sous la main :)
Haut de page