Index du forum >> La guitare >> corde qui sonne sans la gratter!!

corde qui sonne sans la gratter!!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : esp / jackson
    Ampli : marshall / ou?
  • bonjour

voila en fait tout est dans le titre , quand je dois gratter dans les aigues de ma guitare , la corde la vibre tout seul ce qui fosse mon jeu quand le son devien saturé ( solo etc , ) sauf dans les sons doux.

sinn j'ai un floyd rose original , des emg , et une bonne guitare alors auriez vous une soluce?

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je pense que tu veux dire que les cordes autres que celles que tu joues se mettent à vibrer en même temps ? C'est tout à fait normal. Il faut étouffer les cordes que tu ne joues pas avec le flanc de ta main droite et les autres doigts de ta main gauche.

Bonne continuation.

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • c est mecanique
    les harmoniques des cordes que tu joues entre en resonnance sur les autres crde sans que tu n ai a les jouer

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Guitare : esp / jackson
    Ampli : marshall / ou?
  • ok plus de peur que de mal^^ peut être pas encore habitué au niveau de la bête!!

guitar

• Newbie
    Newbie
    Modérateur
    Pays : Belgique
    Guitare : LP,...
    Ampli : HOOK ,SOLDANO,CORNFORD,...
  • oui, pas de tracas!! avec l'habitude ,tu poseras ta paume ou des doigts sur les cordes non jouées!!

pareil pour apres les bends!! wink

maman disait tjs "n'est stupide que la stupidité" F. Gump; bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • En y repensant, le phénomène est souvent amplifié par le fait que les micros se trouvent trop près des cordes (surtout s'ils ont un gain important). Aussi, si tu pousses trop ta disto.

Et évidemment, plus ta guitare possède une bonne lutherie, plus le phénomène est présent (contrairement à ce qu'on pourrait penser). Meilleure qualité -> Meilleures harmoniques.
Haut de page