Index du forum >> Techniques >> Manque de technique pour solo

Manque de technique pour solo

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG serie
    Ampli :
  • Bonjour a tous.
    Depuis un moment j'ai envie de m'attaquer a plusieurs solo. Avant ça m'interessait pas trop. Mais maintenant... Le soucis, c'est que je n'arrive a en faire aucun, mes cordes ne sonnent pas toutes (sauf si je joue super lentement...).
    Je pense que je dois manquer de techniques qui me permettrons de faire des solo correctement...

Avez vous des conseils a me donner ? heureux

Sex drugs and ROCK'N'ROLL !! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Comme toujours, commencer lentement puis augmenter la vitesse progressivement. Ça peut prendre plusieurs mois avant de sonner propre quand on joue vite. Il n'y a malheureusement aucun remède miracle dans ce cas. wink

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Ok. Bin je vais bosser plus dur alors dans ce cas... heureux
    Mais est-ce que au bout d'un moment on chope plus vite les solo a force d'en jouer ?

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Perso oui

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Ouais c'est pas faux. ^^ heureux
    Bin merci hein... A si encore une chose... vous pensez que je devrai m'attaquer a quoi dans les morceaux rock metal en solo pas trop dur ?

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • pour ma part je te conseille de commencer par bosser des gammes, la penta et une gamme majeure. En faisant des descentes des remontés simple puis travaillé ces gammes en phrasé.
    exemple si je prend 1234567 comme reference do re mi fa sol la si tu fais 212 323 434 545 etc etc 123 1234 2345 3456 etc etc 1324 3546 5768 etc etc monté descente.
    la dexterite va commencer a venir.
    et puis tu verra qu'au final les solos ce n'est rien de plus que des notes piochées dans des gammes mais dans des octaves differentes. Peut etre deux gammes croisées mais liées entre elles exemple penta lam et gamme sol maj avec ça tu improvise deja sur un blues en la...
    mais a mon avis ne te contente pas d'apprendre des solos betement sans comprendre le fonctionnement des gammes.
    deux trois cours avec un prof vont t'aider plus rapidement c'est mon experience qui parle ça fait deux ans que je gratte et je m'eclate a improvisser sur du gary moore du blues je connais plusieurs position de gammes et je me promene sur mon manche en 2 mots je m'eclate.
    bon courage a toi

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Super !! Merci pur ta réponse christoff, ça va vachement m'aider... Je vais essayer ça de suite ^^
    Juste une pitite derniere question... Quelqu'un peu me filer les differentes position des doigts pour les gammes ? S'il vous plait heureux Merciiii ! ^.^

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Salut,

sur ce site, tu as déja les pos. de la gamme majeure !...leçon...etc..
    (la base quoi !)
    ensuite avec Google, tu tappes gammes pentatonique guitare...et là c'est le nirvana !
    (les penta. sont issues de la gamme majeure...forcement. penta = 5 donc 5 notes caractéristiques)
    les penta. sont la base et trés simples à enregistrer (on les trouve partout.rock, blues...)

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Ok... je vais aller jeter un pitit coup d'oeil.
    Merci wink

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • J'ai trouvé des gamme sur partoch. Je voudrais savoir si elle pourrons m'être utile... et savoir si elle y sont toutes. A et aussi, pourquoi il n'y a presque que des gammes de LA ?( http://www.partoch.com/forum/post_556568,tuto+guitare+les+gammes.html?var=0 )
    Vala merci heureux

Haut de page