Index du forum >> La guitare >> big problème sur satander

big problème sur satander

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Suisse
    Guitare : gibson lespaul traditional - epiphone les paul studio sunburst
    Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959
  • Salut mon frère possède un satander acheté sur ebay redface l'ampli la guitare 60 euro elle a un ans, et e suppose que sa vient du cordier un beau jour elle est complètement désaccorder le cordier est surlever de 2 ou 3 centimètre a l'arrière et je joue la corde mi grave sa dsonne un sol (exemple) j'ai donc détendu toute les cordes le cordier est maintenant a la hauteur normal j'ai réaccorder les cordes toujours normal mais toujours le problème de note desacorder completement je l'ai accorder 3 fois de suite genre j'accorde la mi grave et ensuite la corde de la et le temps de l'accorder la mi grave joue complètement faux pouvez vous m'aider ? merci d'avance.

guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• a oui les sorte de petit compartiment qui tienne les corde de style cordier strato ( ben enfin c'est un cordier de strato c'est une strato) sont totalement penché sur le côté.

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ok, je vois ton problème. La guitare doit être une copie de stratocaster. En fait, soit tu as monté un tirant plus costaud que celui d'origine, soit tu tends trop tes cordes lorsque tu accorde.

Donc, pour accorder la guitare il va falloir t'équiper d'un accordeur électronique ça va faciliter la tâche. Tu ne dois pas tenir compte de l'inclinaison du vibrato pour le moment. Accorde la guitare plusieurs fois jusqu’à ce qu'elle soit juste en haut de manche (Mi La Ré Sol Si Mi), une fois que c'est fait tu va pouvoir t'occuper de l'inclinaison du vibrato.
    Il faut démonter la plaque centrale à l'arrière de ta guitare pour accéder aux ressorts de rappel du vibrato. Tu va trouver une plaque avec des crochets qui retiennent les ressorts, cette plaque est (généralement) fixée dans le bois à l'aide de deux grosses vis. Il va falloir visser un peu afin que le vibrato descende un peu mais pas complètement, puis accorder à nouveau la guitare et ainsi de suite jusqu’à trouver l'équilibre entre la tension des ressorts et les cordes. Lorsque tu auras fini, le vibrato doit se trouver plus ou moins parallèle à la caisse et la guitare accordée normalement.

C'est un peu long à faire mais c'est la seule solution. Par la suite penses à toujours monter le même tirant de cordes afin d'avoir le moins de retouche à faire sur la tension des ressorts. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• les note juste en haut du manche ? et ajuster le vibrato ? stp faut essayer d'ajuster tes description imagine que j'ai aucun notion de lutherie ^^.

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Il ne s'agit pas de lutherie. Quand tu accorde ta guitare c'est forcément en haut de manche. Pour le reste je peux difficilement faire plus clair. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Merci !!!!!!! sa marche bon les cordes sont pourris et le cordier un peu soulever je vais le remettre en état au moment de changer les cordes mais vraiment merci sans toi j'y serait jamais arrivé.

guitar
Haut de page