Index du forum >> Présentation >> Présentation tppc67
Présentation tppc67
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 05/01/2011 à 23h49
- par tppc67
-
Inscription : 05/01/2011
Messages : 15
Pays :
Ville : strasbourg
Guitare : LesPaul Custom GTX36
Ampli : Marshall Valvestate 8080 - Bonsoir à tous,
ça faisait un petit moment que j'admirais l'excellent travail de Nico, et ce soir je me suis décidé à m'inscrire sur le forum.
J'ai 38 ans, j'ai débuté la guitare à 33 ans, et je suis resté, je pense, le plus mauvais guitariste du monde...
Mais c'est pas grave, je n'ai pas l'intention de monter un groupe, juste d'apprendre à mon rythme et de prendre du plaisir à jouer.
A part ça, je suis électronicien de formation et j'aime bien les petites bidouilles, réparations et améliorations (non irréversibles) sur les guitares et les amplis.
J'ai par exemple façonné des sillets (tête+chevalet) pour ma guitare classique à partir de sillets en os achetés bruts, cela m'a permis d'améliorer la sonorité de ma guitare et d'ajuster la hauteur des cordes à mon gout.
J'ai également monté un sillet de tête et des pontets en TUSQ sur ma Télécaster, là aussi, je trouve que ça améliore la sonorité de la guitare et augmente considérablement le sustain.
J'aime faire ce genre d'améliorations réversibles, puis qu'il suffit de remettre les pièces d'origine pour revenir en arrière.
Encore une fois, bravo Nico pour l'énergie que tu consacres à tes vidéos et à la présentation de ton site.
@+
- Posté le 06/01/2011 à 15h47
- par chevesnes
-
Inscription : 01/01/2011
Messages : 7
Pays : France
Ville : landrecies
Guitare : washburn wi 66 pro
Ampli : crate v18 112 - bonjour a toi
Ne t'inquiètes pas pour le niveau l'important c'est de se faire plaisir bravo pour tes réalisations et si tu veux progresser suit les vidéos n'hesite pas a retravailler un passage difficile pour toi au début et tu verras qu'après nombreux retours en arrière sur la vidéo pour revoir le passage tu finiras par y arriver quand j'ai commencé les bals mon chef d'orchestre programmait un nouveau morceau a jouer le samedi généralement il me prévenait en début de semaine et parfois je ne savais meme pas comment j'allais faire pour ne pas me planter quand on le jouerais pour la premières fois de toute manière il fallait que j'y arrive car j'étais au pied du mur
rv
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways

