Index du forum >> La guitare >> Cordes

Cordes

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Ampli :
  • bonjour à tous,

enfait j'ai deux questions à aborder, mais comme je suis inteligent je fais un seul topic guitar

d'abord, comment mettre ses cordes bravo
    ou m'a dit qu'il sufisait de les enrouler, genre deux trois tours, et de passer par dessUs le dernier.

mais j'ai des doutes

deuxième question, j'ai un problème, mes cordes sont trop loins du manche, 5mm d'écart à la 12ème case (on compte la frete ou pas ?)

j'ai une lespaul, un tirant 10-46 (pour l'instant)

comment palier cela ? merci d'avance

bonne soirée ?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • ah, bon j'ai regardé, et en prenant en compte la hauteur de la frette, c'est ok

je comprends donc pas pourquoi je passe sous les cordes pendants les bends :/

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • heureux ou m'a dit qu'il sufisait de les enrouler, genre deux trois tours, et de passer par dessUs le dernier.

J'arrive même pas à imaginer ce que ça pourrais donner... heureux

Tu cliques ici : http://www.edenlutherie.com/ ensuite tu va dans l'onglet bonus et tu verra plusieurs tuto en vidéo pour mettre tes cordes facilement et surtout correctement.

Pour ton action, si tu as réellement 5mm à la douzième case, on va dire 4mm en partant de la frette puisque c'est une Les Paul, ça peut pas être bon. Il y a au moins 2mm de trop, donc faut descendre tout ça.

En vidéo c'est par ici : https://www.youtube.com/embed/M-pcwQ9jytQ

Sinon, lis bien le tuto de Betov14

Bonne soirée.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Merci à vous deux, vous inquitez pas j'ai changer de vendeur ^^ (ceux qui m'avait dit de mettre les cordes comme ça et d'autres trucs sympa)
Haut de page