Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Accordage

Accordage

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour, je voudrai accorder ma guitare un demi-ton en dessous , je sais comment faire sur l'accordeur ,mais l'accordage ne reste jamais juste pendant longtemps ,y a t-il des réglages à modifier sur la guitare ?

Merci wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Non mais une fois que tu as accordé tire sur les cordes ou fais quelque bend sur chaque cordes et la tu reaccorde..tu recommence l'operation deux ou trois fois et sa devrais plus bougé

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je rajoute quand même que la plupart du temps, une guitare qui se désaccorde (en dehors des mécaniques de mauvaise qualité), ça vient de la façon dont les cordes ont été enroulées. Très très très souvent mal montées par les débutants, c'est la source principale de désaccordage constant. Une seule solution dans ce cas, enlever toutes les cordes et monter un jeu neuf correctement.
    http://fr.audiofanzine.com/guitare/medias/a.play,m.868.html

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • c vrais mais bon j'attendais qu'il revienne me dire que mon truc n'avais rien changé a sont probleme.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Je vais essayer, merci beaucoup pour les conseils wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes pour accorder ma guitare en open de sol. Au début, je mets la corde du Mi grave en Ré, Après la corde de La en Sol et lorsque le mi aigu est abaissé en Ré, toutes les cordes se retrouvent désaccordées. Je n'ai jamais réussi à stabiliser l'accordage pour l'open de sol.

Etant étudiant, j'ai une guitare Cort mais qui est une entrée de gamme (vers les 200 euros), je me doute que cela doit jouer plus ou moins.

S'il y a un conseil ou bien une manipulation à faire je suis preneur . Merci d'avance pour les réponses.

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je suppose que tu as un vibrato flottant sur ta guitare... heureux

C'est pas un problème de qualité, c'est assez normal avec un vibrato. Le mieux c'est de le bloquer à l'aide d'une cale avant de modifier ton accordage (ou carrément le laisser bloquer quand tu passes en Open, si tu ne l'utilise pas).

C'est pour ça que je me suis acheté une seconde guitare sans vibrato, ça me permet de passer en open en deux secondes. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • D'accord, Merci bien pour cette astuce.

Je ne connais pas bien tous les types de vibratos.
    Je suppose que le vibrato s'appelle vibrato flottant parce qu'il ne repose pas sur le corps de la guitare.

Sinon quelle est la différence avec un vibrato de type floyd rose ?

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Aucune, Floyd Rose c'est juste la marque qui a créé les premiers vibratos flottants et c'est resté, un peu comme frigidaire pour les réfrigérateurs ou bazooka pour les lance roquettes.
Haut de page