Index du forum >> Le coin du bricoleur >> mini ampli style vox
mini ampli style vox
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 03/01/2011 à 19h56
- par sgtromain
-
Pays : France
Guitare : epiphone sg g-400 worn cherry limited edition
Ampli : line 6 flextone III - bonjour j'aimerai fabriquer un mini ampli portatif style vox (mais avec la distorsion on/off pas besoin de regler et sans tone juste la disto on/off) donc j'aimerai trouver un schémas pour en construire un. merci
- Posté le 05/01/2011 à 10h42
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Le problème dans ton idée, c'est que si tu met uniquement un interrupteur pour la disto tu va doubler ton volume entre le clair et le saturé. L'idéal reste un réglage de gain avec un potar. Tu as ici un montage très simple et modifiable simplement pour y insérer un interrupteur de disto (bien que je ne te le conseille pas) LIEN
Il reste la possibilité de monter un préampli avant l'ampli et dans ce cas tu aura une disto réglable avant le gain général de l'ampli (donc tu contrôle ton volume de disto), mais ça sous entend un montage un tout petit peu plus étoffé avec un second circuit d'amplification ou alors un double ampli op, ça prends moins de place. Ceci dit, il est quand même dommage de ne pas utiliser les possibilités de certains ampli op et d'ajouter un equalizer simple par exemple... Bon, enfin, c'est toi qui vois de toutes façon.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 05/01/2011 à 17h33
- par sgtromain
-
Ampli : line 6 flextone III - oui mais ce n'est pas grave si le volume double entre le son clair et le son saturé je ne compte pas utiliser en alternance la disto et le son clair (soit son clair pour une musique complete ou son saturé l'un ou l'autre donc pas grave) au pire un réglage de volume mais vraiment quelques chose de très simple c'est pour faire un ampli d'apoint juste pour les voyage. Pour aider j'ai une vieille guitare où je peux recuperer les pieces mais c'est tout (a si j'ai une prise jack femelle pour ecouteurs).
- Posté le 05/01/2011 à 17h54
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Dans ce cas, tu peux utiliser le lien que j'ai donné au dessus. Il suffit simplement de remplacer le potar de gain par un switch inverseur on off et tu auras un petit ampli de voyage avec une disto à interrupteur
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 05/01/2011 à 18h39
- par sgtromain
-
Ampli : line 6 flextone III - je ne comprend pas trop pourrais-tu me faire un dessin ^^
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 41 personnes en ligne sur le forum (40 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
denis34