Index du forum >> Techniques >> Faire Crier Une Note ?
Faire Crier Une Note ?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/12/2010 à 18h18
- par cortoh
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Bonjour à tous,
Je souhaiterais trouver une videos ou tout autre aide sur la technique consistant à faire crier une note, d'ailleur cet effet porte surement un nom ? Nico a fait une brève explication dans une de ses vidéo mais pas suffisante pour moi surtout que je n'utilise pas de médiator mais essentiellement l'index et le pouce pour procéder à cet effet.
Merci d'avance pour votre aide et bonne gratte à vous !
- Posté le 29/12/2010 à 20h26
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - il faudrait un lien pour expliquer....
en fait je pense que tu parle des harmoniques sifflantes :
tu fais une pinch harmonique (avec le flan du pouce) puis tu abaisses la tige du floyd rose et tu la remonte aussi sc au maximum : https://www.youtube.com/embed/_tH26RTAs3Q&feature=related
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 30/12/2010 à 02h07
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head .jpg)
Voici Mlle Note, en utilisant bien les doigts, elle crie !!!
Sérieusement, faire une harmonique sifflante avec les doigts, j'ai jamais essayé... Avec le médiator c'est facile, mais avec les doigts...
Je vais essayer ça tiens... (sur ma guitare)
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 30/12/2010 à 03h03
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Tiens ben en fait, c'est pas si difficile avec les doigts
J'y arrive bien en pinçant la corde entre mon pouce est mon index. Du moins, je me sert de l'ongle de mon index pour pincer la corde vers le haut et dans le même temps je stoppe la vibration de la corde avec mon pouce, ce qui fait siffler une belle harmonique.
Je vais essayer de faire une petite vidéo où on voit bien ma main et mes doigts pour comprendre.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 30/12/2010 à 06h32
- par cortoh
-
Guitare :
Ampli : - Merci vos réponses
, je pense que je vais finir pas trouver le bon doigté, reste plus qu'à bosser la dessus, toutes nouvelle sources videos est la bienvenue évidemment
!
a+
- Posté le 30/12/2010 à 12h05
- par akiro92
-
Ampli : - nan t as pas compris, tu gratte avec le mediator et tu efleure la corde au point nodal avec le flan du pouce
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 30/12/2010 à 21h07
- par cortoh
-
Guitare :
Ampli : - Si si, j'ai bien compris
, mais tu n'a pas bien lu mon poste Akiro92, je n'utilise pas de médiator
, donc mon index gratte la corde et mon pouce effleur celle-ci, reste à attraper le coup
- Posté le 30/12/2010 à 23h15
- par akiro92
-
Ampli : - a ok j avais mal lu
ben tu peux jouer la note et apres taper une harmoniques et faire la meme manip pour le floyd
sinon une technique que je viens de voir (qui doit deja exister) :
tu colle toute la derniere phalange de ton pouce sur la corde, puis tu plie le pouce d un coup sec en appuyant sur la corde (tu peux tenir ton ôuce comme si tu tenais un mediator pour faciliter la manip)
je sais pas si j ai ete clair
- Posté le 31/12/2010 à 03h01
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - laingaser j'aimerais beaucoup faire crier ta mlle note
des heures et des heures de plaisir

- Posté le 31/12/2010 à 07h17
- par cortoh
-
Guitare :
Ampli : - Si si, ton explication est très clair akiro92, j'ai réussi à avoir l'effet, reste plus qu'a travailler dessus pour parfaire la chose
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 37 personnes en ligne sur le forum (35 visiteurs et 2 membres)