Index du forum >> Techniques >> Faire Crier Une Note ?

Faire Crier Une Note ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour à tous,

Je souhaiterais trouver une videos ou tout autre aide sur la technique consistant à faire crier une note, d'ailleur cet effet porte surement un nom ? Nico a fait une brève explication dans une de ses vidéo mais pas suffisante pour moi surtout que je n'utilise pas de médiator mais essentiellement l'index et le pouce pour procéder à cet effet.

Merci d'avance pour votre aide et bonne gratte à vous !

• Super guitariste
    Newbie

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • il faudrait un lien pour expliquer....
    en fait je pense que tu parle des harmoniques sifflantes :
    tu fais une pinch harmonique (avec le flan du pouce) puis tu abaisses la tige du floyd rose et tu la remonte aussi sc au maximum : https://www.youtube.com/embed/_tH26RTAs3Q&feature=related

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head

• heureux

Voici Mlle Note, en utilisant bien les doigts, elle crie !!! heureux

Sérieusement, faire une harmonique sifflante avec les doigts, j'ai jamais essayé... Avec le médiator c'est facile, mais avec les doigts... hum

Je vais essayer ça tiens... (sur ma guitare) heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tiens ben en fait, c'est pas si difficile avec les doigts heureux

J'y arrive bien en pinçant la corde entre mon pouce est mon index. Du moins, je me sert de l'ongle de mon index pour pincer la corde vers le haut et dans le même temps je stoppe la vibration de la corde avec mon pouce, ce qui fait siffler une belle harmonique. wink

Je vais essayer de faire une petite vidéo où on voit bien ma main et mes doigts pour comprendre.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Merci vos réponses heureux , je pense que je vais finir pas trouver le bon doigté, reste plus qu'à bosser la dessus, toutes nouvelle sources videos est la bienvenue évidemment wink !
    a+

• Super guitariste
    Newbie

Ampli :
  • nan t as pas compris, tu gratte avec le mediator et tu efleure la corde au point nodal avec le flan du pouce bravo

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Si si, j'ai bien compris heureux , mais tu n'a pas bien lu mon poste Akiro92, je n'utilise pas de médiator heureux, donc mon index gratte la corde et mon pouce effleur celle-ci, reste à attraper le coup redface

• Super guitariste
    Newbie

Ampli :
  • a ok j avais mal lu
    ben tu peux jouer la note et apres taper une harmoniques et faire la meme manip pour le floyd

sinon une technique que je viens de voir (qui doit deja exister) :
    tu colle toute la derniere phalange de ton pouce sur la corde, puis tu plie le pouce d un coup sec en appuyant sur la corde (tu peux tenir ton ôuce comme si tu tenais un mediator pour faciliter la manip)
    je sais pas si j ai ete clair

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • laingaser j'aimerais beaucoup faire crier ta mlle note heureux des heures et des heures de plaisir bravo

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Si si, ton explication est très clair akiro92, j'ai réussi à avoir l'effet, reste plus qu'a travailler dessus pour parfaire la chose wink
Haut de page