Index du forum >> Guitares >> Comparatif PRS Single Cut vs. Gibson True Historic 59

Comparatif PRS Single Cut vs. Gibson True Historic 59

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 10/01/2015
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Tours
    Guitare : PRS Single Cut 2006/Les Paul true Historic 59
    Ampli : Marshall JVM215C + Fender DELUXE REVERB
  • Salut à tous,

    Ci-dessous le lien vers une vidéo comparative : comme je le précise l'important c'est pas le jeu (heureusement !!! non ) mais plutôt les sons ...

    De là on en conclut que :

    1 - Avoir des grattes superbes ne fait pas bien jouer .... triste triste triste triste
    2 - Je trouve les deux vraiment à se damner !!!! love love love

    Vous en pensez quoi (des grattes) ?

    https://www.youtube.com/embed/uydQXqJI_vM



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Hello;

    A ben voilà quelque chose d'intéressent sur ce Forum qui meurt ... heureux

    Déjà je remets ton lien correctement sur le post.

    Sinon que dire , belle revue et belle pelles , faudrait être sourd ou de mauvaise fois pour dire que sa sonne pas wink .

    J'aime les deux , après j'ai tendance a aller vers la Lp , niveau spects , moi même ayant une Tokai ls 90 mij copie 59 monté en APH-2S Slash Alnico II Pro ZB qui sonne la mort heureux .

    Comme souvent je pense que pour un comparatif et vraiment se faire une idée au plus prés ,faudrait être en condition réelle et a volume conséquent pour avoir toutes les harmoniques et toute la dynamique sur un bon ampli bien sur pour avoir une chaîne du son cohérente .

    Les enregistrements sont souvent trompeur , car pour un même matos suivent la prise , pour un ampli par ex , tu va trouver que chez l'un il sonne maigrelet et chez l'autre qui la le OUMPH.

    Je me suis pas trop attarder sur le son clair pour dire vrai pour la LP , pour moi elles sont faite pour faire du graou wink sur l'overdrive et disto on retrouve bien se côté gras avec une pointe de brillance tout de même peut être emmener par le choix de cordes plus que par les paf mais difficile a juger . Sinon sa sonne et elle ai superbe .J'occulte le prix pour ma part sur le coup car le feeling que l on peut avoir avec une gratte est propre a chacun , vue les sepcs c'est du haut niveau , mon expérience me fait dire aussi que ça dépend des choix qui ont était fait derrière , en répète sur un 800 ma lp sonner mieux que la gibi standard de mon collègue
    cqfd.

    Je trouve la prs plus brillante et précise , ouverte a plus de registre .

    En tout cas beau partage et belle grattes , mais j'irai plus du côté Lp de la force wink


    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 10/01/2015
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Tours
    Guitare : PRS Single Cut 2006/Les Paul true Historic 59
    Ampli : Marshall JVM215C + Fender DELUXE REVERB
  • Écrit par yan 09270
    
    Hello;
    
    A ben voilà quelque chose d'intéressent sur ce Forum qui meurt ... heureux 
    
    Déjà je remets ton lien correctement  sur le post.
    
    Sinon que dire , belle revue et belle pelles , faudrait être sourd ou de mauvaise fois pour dire que sa sonne pas  wink .
    
    J'aime les deux  , après j'ai  tendance  a aller vers la Lp , niveau spects , moi même ayant une Tokai ls 90 mij copie 59  monté en APH-2S Slash Alnico II Pro ZB qui sonne la mort  heureux .
    
    Comme souvent je pense que pour un comparatif et vraiment se faire une idée au plus prés ,faudrait être en condition réelle et a volume conséquent pour avoir toutes les harmoniques et toute la dynamique sur un bon ampli bien sur pour avoir une chaîne du son cohérente .
    
    Les enregistrements sont souvent trompeur , car pour un même matos suivent la prise  , pour un ampli par ex , tu va trouver que chez l'un il sonne maigrelet et chez l'autre qui la le OUMPH.
    
    Je me suis pas trop attarder sur le son clair pour dire vrai  pour la LP , pour moi elles sont faite pour faire du graou  wink sur l'overdrive et disto  on  retrouve bien se côté gras avec une pointe de brillance tout de même  peut être emmener par le choix de  cordes plus que par les paf  mais difficile a juger . Sinon sa sonne  et elle ai superbe .J'occulte le prix pour ma part sur le coup car le feeling que l on peut avoir avec une gratte est propre a chacun , vue les sepcs c'est du haut niveau , mon expérience  me fait dire aussi que ça dépend des choix qui ont était fait derrière , en répète  sur un 800  ma lp sonner mieux que la  gibi standard  de mon collègue 
    cqfd.
    
    Je trouve la prs plus brillante et précise , ouverte a plus de registre .
    
    En tout cas beau partage et belle grattes , mais j'irai plus du côté Lp de la force  wink
     
    
    Merci beaucoup pour ton retour !
    Effectivement on ne peut que regretter que ce site n’ait qu’une audience modeste au regard de sa qualité ! Des vidéos en français, avec des tabs au top ... et des morceaux de hard /heavy qui déchirent .... tout ce qu’on aime !!!!

    Sinon pour mes pelles c’est vrai que la gib’s est plus « subtile » je dirais... mais la PRS c’est mon premier amour ... alors franchement j’ai décidé de ne pas choisir ! Les deux sont juste exceptionnelles, un jour c’est l’une, l’autre jour c’est l’autre ...
    Quant aux enregistrements : ici c’est via ma focusrite direct dans le PC avec simulations THU (Fender bassman, marshall...). Franchement c’est remarquable vu le prix dérisoire. Mais bien sûr rien à voir avec le son organique quand je branche les belles dans mon marshall jvm215 avec en stéréo le fender deluxe reverb. Précision : j’ai une anasounds savage en amont et là, même en jouant comme une brelle comme moi, tu te prends à rêver d’être gary .... (bon ok faut avoir un peu fumé en plus ...)

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 21/04/2014
    Messages : 613
    Pays : France
    Ville : Albertville (73)
    Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Hey Salut !
    Une paire d'années que je suis pas venu trainer par là , en fait c'est un membre d'ici qui a commenté une de mes vidéos sur yt l'autre jour du coup je reviens faire un tour et je tombe sur cette belle vidéo.
    Merci d'avoir pris le temps , j'aime beaucoup les deux mais ma préférence va tout de même à la Les Paul qui à un petit côté brillant , profond en plus. Alors est ce que les cordes ont joués un rôle là dedans ?
    Bref très sympa cette review . bravo

    La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
Haut de page