Index du forum >> La guitare >> Quelle guitare ?????

Quelle guitare ?????

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/02/2018
    Messages : 7
    Pays : France
    Ville : Antibes
    Guitare : Ibanez gio
    Ampli : Hughes kettner attache 100
  • Bjr à toutes et à tous .Voilà je suis débutant orienté métal mais j’adore le blues aussi.Mais ma GIO IBANEZ ne sonne pas vraiment blues .Que dois je faire, acheter d’occas Quoi ,changer d’ampli: j’ai un Hugues et Kettner Attax 100 Merci de vos réponses

    Krissdu06

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Bonsoir , personnellement je prendrai l'option achat d'une deuxième guitare orienté blues , Les paul ou Strat ,et si tu ne peut en avoir qu'une seule , une plus polyvalente et avec de vraie bon micros surtout et une lutherie qui tien la route ,comme tu es quand même orienté Mètal ^^ les nouvelles charvel pro mod (mim) sont très bien pour ça, et grâce a leur split assez polyvalente
    pour du blues notamment avec un sh1 qui fait bien le taf , la ta un bon outil dans les mains , après ses dans les doigts que sa ce passe , y'a d'autres marques aussi a voir .

    Je te place ceux- ci là .



    @+

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/02/2018
    Messages : 7
    Pays : France
    Ville : Antibes
    Guitare : Ibanez gio
    Ampli : Hughes kettner attache 100
  • Merci beaucoup Yan de tes conseils je vais faire au mieux!

    Krissdu06

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 20/06/2018
    Messages : 1
    Pays :
    Ville :
    Guitare : Fender Strat American Deluxe
    Ampli : Two Notes Le CLEAN +pédales
  • Écrit par Krissdu06
    
    Bjr à toutes et à tous .Voilà je suis débutant orienté métal mais j’adore le blues aussi.Mais ma GIO IBANEZ ne sonne pas vraiment blues .Que dois je faire, acheter d’occas Quoi ,changer d’ampli: j’ai un Hugues et Kettner Attax 100 Merci de vos réponses 
    Une solution toute simple serait éventuellement d'investir dans une OD (une pas chère type caline CP 18 par exemple, ou un clone TS) couplée au canal clean de ton ampli.
    En position intermédiaire manche (ou même sur ton double chevalet), et en jouant avec tes médiums, je serais étonné que tu n'obtiennes pas un son bien bluesy :)

    En progressant tu pourras ensuite choisir une vrai bonne gratte correspondant à tes attentes.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/02/2018
    Messages : 7
    Pays : France
    Ville : Antibes
    Guitare : Ibanez gio
    Ampli : Hughes kettner attache 100
  • Merci beaucoup

    Krissdu06

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Salut,
    T'a GIO n'est pas faite pour le blues. Comme dit plus haut je te recommande une LP ou copie beaucoup moins cher en électrique pour ça.

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/02/2018
    Messages : 7
    Pays : France
    Ville : Antibes
    Guitare : Ibanez gio
    Ampli : Hughes kettner attache 100
  • merci je crois que tu as raison

    Krissdu06
Haut de page