Index du forum >> L'amplification >> Encore une recherche d'amplification :)

Encore une recherche d'amplification :)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 07/07/2016
    Messages : 5
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour,
    Je me tourne vers vous afin de savoir si vous pourriez m'aider concernant mon amplification.
    Actuellement j'ai un Fender mustang 1 au quel est relié mon pc afin de pouvoir diffuser les backing track ou autre sur l'ampli et Je joue 95% du temps au casque. Mon soucie est que quand je joue au casque ou sans je n'est pas du tout le même son et surtout il deviens plus brouillon. Je pense que ça doit surement venir du hp car quand j’écoute par exemple les backing sur les hp du pc j'ai le même son que le casque tandis que sur l'ampli je retrouve ces modifications.
    Ayant investi dans une belle guitare je me dis qu'il serait tant de changer le reste mais la je deviens complétement perdu. Mes critères seraient les suivants:
    - Tout style de musique sauf peu être le très métal, l’extrême serait le hard rock style Iron Maiden.
    - 95% du temps utilisation au casque mais en gardant une similitude entre avec ou sans au niveau du son et aucun souhait de jeux en groupe ou sur scène.
    Bien sur j'ai un peu parcouru les forums, posé quelques question a des connaissances et même été voir des magasins mais j'ai toujours des avis et conseille complétement différents donc au final je ne suis pas plus avancé. Autant le choix de ma dernière guitare m'a semblé simple car la partie technique me semblait pas très importante par rapport a l’esthétique et au ressentie a l'utilisation qu'une amplification me semble 100% technique.
    Si je devais faire un résumé des informations que l'on m'a donné j'aurai:
    - Il faut un ampli a lampe pour le meilleur son mais a bas volume ce n'est pas l'exploité et au casque c'est mauvais mais a transistor ou modélisation c'est encore pire.
    - Les multi effets c'est un grand choix de son mais médiocre, une pédale par effet c'est mieux mais plus chère, aucune pédale c'est mieux car on peu jouer 95% des choses sans elles et quand on a trop de choix et de réglages possible on passe plus de temps a régler qu'a jouer car on cherche le son parfait.
    - Ne prendre qu'une multi effet avec des enceintes de monitoring pour le peu de temps ou je joue sans casque.
    Voila, j'ai un peu tout et rien et je me tourne donc vers vous et votre expérience pour savoir si vous pourriez me guider un peu ou aussi m’éviter certaines erreurs dans mon futur investissement.
    Merci

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Bonjour , par rapport a ce que tu décrit ^^ , je te conseillerai de t'orienté vers la mao et un logiciel de simulation d'ampli , et notamment Bias fx amp https://www.positivegrid.com/bias-fx/?gclid=EAIaIQobChMIvaX8ju_p3QIVh_dRCh1Liwu4EAAYASAAEgLgBPD_BwE pas très cher dans la version standard qui avec le change revient a environ 68 euros , les son y sont très cohérent et efficace , de plus il y'a un cloud qui permet de partager des presets entre utilisateurs et y'en a pour tout les gouts c'est un plus , on peut également faire évoluer la version , mais de base c'est déjà pas mal, perso je l'utilise quand je veut faire des enregistrements et bien que sa ne remplace pas un vraie ampli a lampes pour les son j'en suis plutôt satisfait ,il y'a aussi amplitube ou guitar rig mais plus cher .

    Si éventuellement le sujet t'intéresse il y'a un sujet sur ce forum ici

    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3754.html

    @+

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Haut de page