Index du forum >> Covers des membres >> Europa - Guitar Cover

Europa - Guitar Cover

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Re bonjour,

    C'est encore moi lol

    Celle-ci c'est une grande première, je ne l'ai jamais enregistré chez moi, je vous poste quand même la version du spectacle !

    Vraiment pas facile, je me suis chier dessus à un moment pour enclencher le chorus et baisser le volume de la guitare en même temps mais bon, je n'ai jamais réussi à le passer en cours ou répète, rien de surprenant lol



    Il n'y a pas la partie wha à la fin, parce que pas trop réussi donc premier concert je suis resté basique !

    J'espère que ça vous plaira quand même

    PF

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Hello, même si je connais bien le titre ,je suis pas Santana ,mais on s'en fou , le plus important et que tu soit sur scène et que tu prenne du plaisir et surtout que tu le fasse partager au spectateurs, qui on visiblement apprécier le moment, et ça c'est très cool déjà !une fort belle progréssion de ta part :)

    Pour le reste techniquement , bien que l'enregistrement soit un peut lointain , j' entend suffisament pour me faire dire que tu fait une belle reprise wink, bonne mise en place avec se toucher toujours aussi fin ,sinon toute proportion garder car mise a part la guitare je voit pas le matos/réglage utilisé , il me semble apercevoir un Rivera (pas sur) derrière toi bref.., je dirais juste qu'il manque peut être un poil de comprèssion/ sustain pour maintenir certains bends pour le reste ....

    Je vais de l'autre côté voir l'autre ^^et mettre un pouce bleu bien mérité .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Hello ! Merci pour le message ça me fait plaisir. C est pas évident de sortir europa pour une première fois en public. J ai pris du plaisir et s il y en a un qui était content c est le prof ! Il m a autorisé à boire des bières avant le morceau final free bird.

    Pour le matos il s agit de la tête bogner et du cab 4x12. Le son est pas facile à gérer compte tenu des guitares différentes et du toucher de chacun. J aime bien cet ampli mais pour le coup ça sonnait un peu criard pour moi.

    DSL c était filmé au smartphone lol.

    En résumé bonne expérience et à refaire lol

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • A oui on est loin du hiwatt # gilmour wink , mais Bogner c'est du super matos ! c'est très bien qu'il te fasse jouer dessus , la prochaine fois tu pose les Binouses sur l'ampli diablo bravo

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Oui, d'ailleurs Free Bird c'était mieux après les bières lol

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • BRavo mon petit poussin rose. Désolé je viens de voir ça j'ai pas eu une minute à moi ces derniers temps.
    Déjà t'as eu le courage de jouer en public, c'est bien.
    En plus t'as appris le morceau en entier c'est très bien.
    Enfin tu l'as franchement bien ressorti, juste comme à dit yan, un manque de sustain qui empêche de prolonger certains vibratos.
    Avec ton bassbreaker tu pourras mettre plus de son et de disto, du coup tu verras ton bend rentre en résonnance avec le hp et le sustain est infini, comme dirait gary love love
    Bises à tous

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Oui j ai pas eu le son que je voulais mais quand on est 40 à passer c était difficile à individualiser.

    Sinon merci bcp ça me fait vraiment plaisir

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • BRAVO,BRAVO,BRAVO et......BRAVO

    Je viens de tomber dessus(pas trop actif en ce moment sur le site) et j'ai mis un pouce bleu tout de suite. S'attaquer à du Santana, respect.
    C'est super bien joué, fluide. Je me demande comment tu arrives à mémoriser un solo si long, moi j'y arrive pas.

    Maintenant que tu as gouté à la scène tu vas monter un groupe?

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • heureux Merci Daniel,

    Pour mémoriser y'a pas bien de secret, il faut avoir le morceau en tête et après c'est du travail et encore du travail avec le prof.

    Pour ce qui est de monter un groupe cela va être compliqué, je suis tout seul et puis moyennement emballé

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
Haut de page