Index du forum >> Le coin du bricoleur >> pb avec guitar!!

pb avec guitar!!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : esp / jackson
    Ampli : marshall / ou?
  • bonjour , *

voila je suis don en possession d'une jackson kelly ke5 fr black et le pb se pose ,

voila à chaque fois que je monte le son de mon ampli un peut trop haut suivit d'un grésillment permanent quand je passe en gros son sauf en mode vintage ( marshall mg 100 dfx , il y a un son aigu qui monte au fure et à mesure et quand je touche cordes , ou floyd en bref tt ce qui est métallique , les grésillements et le sifflement tout s'arrète et on dirait que mon ampli est un truc super neuf haut de gamme mdr ,

il y a peut de temps j'ai découpé une sorte de mousse et j'ai cru comprendre que si on en méttait un dans un des ressorts ' j'en ai mis un dans le milieu de mes 5 ressorts , ca améliorerait qq chose , il est vrai que la jackson àun truc en plus , mé le reste et tj la !!!

help!!!

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ça ressemble fort à un problème de masse. Reste à voir où se trouve le problème en question. Malheureusement mettre de la mousse ne résoudra pas ce problème (au mieux ça doit empêcher les ressorts de rentrer en résonance).

Donc, commence par changer ton jack et vois si le problème persiste. Ensuite, contrôle la masse dans la guitare (à l'arrière où se trouvent les ressorts tu dois avoir un câble soudé sur la plaque qui les maintiennent en place, vérifie son état, sa soudure et s'il est bien connecté à l'intérieur de la guitare).

Quand tu auras déjà contrôlé et éliminé ces problèmes potentiels, on cherchera du côté de l'ampli, voir d'un autre problème. wink

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Je suis peut être HS mais ça ne serai pas tout simplement du larsen ?? Puisque ça n'arrive que dès que tu met ton ampli fort tu dis.

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Newbie
    Newbie

• le larsen ? je neconnait pas ^^"

mais je vais déja éssayer de règler les autre problèmes le plus rapidement possible et je vous dit coi^^

guitar

• En progrès
    En progrès

• Le larsen c'est quand ta guitare capte l'onde que renvoie l'ampli et ainsi forme une boucle. L'onde ayant tendance à devenir de plus en plus aiguë la boucle de son va devenir de plus en plus aiguë et ainsi faire ce son strident. Cependant certain guitariste arrive à maitriser ça et ainsi faire des effet ou faire durée la note à l'infinie. On appelle ça le feedback. J'espère que j'ai été clair ^^

• Newbie
    Newbie

• oui très ^^ donc on peut malgrès tout en tirer un avantage , comme dans nothing else matters à la fin du solo , ya une note qui dure longtemps ......

guitar

• En progrès
    En progrès

• Si tu veut entendre beaucoup d'exemple écoute les gun's n' roses avec la période slash. Il fait souvent durée ses notes comme ça. Si defois en écoutant tu trouve qu'une note part un peu bizarrement c'est ça ^^.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Oui sauf qu'il a pas une guitare bas de gamme donc c deja isoler...Bien sur c pas avec de l'alu mais un vernis special,mais le resultat est le meme.
    Ceci dis cette astuce est tres bien pour ceux qui ont des guitares bas et millieu de gamme qui ont souvent tendance a ronfler ou avoir des bruits parasites

• Newbie
    Newbie

• dc pour moi ca marche po ca ?

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Si tu as envi de perdre du temps inutilement tu peu le faire mais sa serviras a rien.
    Regarde plutot du coté que ta conseiller Lain...Je pense aussi qu'il y a de forte chance qu'un fil ce ballade un peu et vienne en touché un autre de temps a autre.

• Newbie
    Newbie

• oki je vais voir tt ca

guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • bravo J'ai fait un blindage comme dans le tuto que propose Corse49 (merci) et je confirme les propos de Betov...sur une daube (mais si, ma Tenson à manche tordu wink ...) c'est trés efficace : plus de bruit de fond en micro chevalet, et plus cette sensation de bruit parasité quand deux cordes sonnent ensembles (toujours avec le micro chevalet)...
    J'ai même l'impression que le sustain est un peu plus prononcé, bref, à faire diablo ...

• Newbie
    Newbie

• fiouu , j'ai mis un master cable et plu de pb ^^"

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • c que ton ancien cable doit etre dénuder quelque part si sa te le faisais pas quand il etais neuf..sinon c'etais de mauvaise qualité

Haut de page