Index du forum >> Le coin du bricoleur >> pb avec guitar!!
pb avec guitar!!
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 17/12/2010 à 22h01
- par metallica
-
Pays : France
Guitare : esp / jackson
Ampli : marshall / ou? - bonjour , *
voila je suis don en possession d'une jackson kelly ke5 fr black et le pb se pose ,
voila à chaque fois que je monte le son de mon ampli un peut trop haut suivit d'un grésillment permanent quand je passe en gros son sauf en mode vintage ( marshall mg 100 dfx , il y a un son aigu qui monte au fure et à mesure et quand je touche cordes , ou floyd en bref tt ce qui est métallique , les grésillements et le sifflement tout s'arrète et on dirait que mon ampli est un truc super neuf haut de gamme mdr ,
il y a peut de temps j'ai découpé une sorte de mousse et j'ai cru comprendre que si on en méttait un dans un des ressorts ' j'en ai mis un dans le milieu de mes 5 ressorts , ca améliorerait qq chose , il est vrai que la jackson àun truc en plus , mé le reste et tj la !!!
help!!!
- Posté le 17/12/2010 à 22h48
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Ça ressemble fort à un problème de masse. Reste à voir où se trouve le problème en question. Malheureusement mettre de la mousse ne résoudra pas ce problème (au mieux ça doit empêcher les ressorts de rentrer en résonance).
Donc, commence par changer ton jack et vois si le problème persiste. Ensuite, contrôle la masse dans la guitare (à l'arrière où se trouvent les ressorts tu dois avoir un câble soudé sur la plaque qui les maintiennent en place, vérifie son état, sa soudure et s'il est bien connecté à l'intérieur de la guitare).
Quand tu auras déjà contrôlé et éliminé ces problèmes potentiels, on cherchera du côté de l'ampli, voir d'un autre problème.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 18/12/2010 à 08h05
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Je suis peut être HS mais ça ne serai pas tout simplement du larsen ?? Puisque ça n'arrive que dès que tu met ton ampli fort tu dis.
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 18/12/2010 à 10h12
- par metallica
-
Ampli : marshall / ou? - le larsen ? je neconnait pas ^^"
mais je vais déja éssayer de règler les autre problèmes le plus rapidement possible et je vous dit coi^^
- Posté le 18/12/2010 à 10h22
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Le larsen c'est quand ta guitare capte l'onde que renvoie l'ampli et ainsi forme une boucle. L'onde ayant tendance à devenir de plus en plus aiguë la boucle de son va devenir de plus en plus aiguë et ainsi faire ce son strident. Cependant certain guitariste arrive à maitriser ça et ainsi faire des effet ou faire durée la note à l'infinie. On appelle ça le feedback. J'espère que j'ai été clair ^^
- Posté le 18/12/2010 à 10h30
- par metallica
-
Ampli : marshall / ou? - oui très ^^ donc on peut malgrès tout en tirer un avantage , comme dans nothing else matters à la fin du solo , ya une note qui dure longtemps ......
- Posté le 18/12/2010 à 10h45
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Si tu veut entendre beaucoup d'exemple écoute les gun's n' roses avec la période slash. Il fait souvent durée ses notes comme ça. Si defois en écoutant tu trouve qu'une note part un peu bizarrement c'est ça ^^.
- Posté le 19/12/2010 à 00h51
- par Corse49
-
Ampli : - Yo,
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,blindage-de-l-electronique-au-scotch-aluminium,70338.html
et hop ! plus de bzzzzz.
Bye l'amis
- Posté le 19/12/2010 à 11h25
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Oui sauf qu'il a pas une guitare bas de gamme donc c deja isoler...Bien sur c pas avec de l'alu mais un vernis special,mais le resultat est le meme.
Ceci dis cette astuce est tres bien pour ceux qui ont des guitares bas et millieu de gamme qui ont souvent tendance a ronfler ou avoir des bruits parasites
- Posté le 19/12/2010 à 19h13
- par metallica
-
Ampli : marshall / ou? - dc pour moi ca marche po ca ?
- Posté le 19/12/2010 à 22h48
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Si tu as envi de perdre du temps inutilement tu peu le faire mais sa serviras a rien.
Regarde plutot du coté que ta conseiller Lain...Je pense aussi qu'il y a de forte chance qu'un fil ce ballade un peu et vienne en touché un autre de temps a autre.
- Posté le 20/12/2010 à 10h46
- par metallica
-
Ampli : marshall / ou? - oki je vais voir tt ca
- Posté le 20/12/2010 à 15h10
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... -
J'ai fait un blindage comme dans le tuto que propose Corse49 (merci) et je confirme les propos de Betov...sur une daube (mais si, ma Tenson à manche tordu
...) c'est trés efficace : plus de bruit de fond en micro chevalet, et plus cette sensation de bruit parasité quand deux cordes sonnent ensembles (toujours avec le micro chevalet)...
J'ai même l'impression que le sustain est un peu plus prononcé, bref, à faire
...
- Posté le 23/12/2010 à 20h47
- par metallica
-
Ampli : marshall / ou? - fiouu , j'ai mis un master cable et plu de pb ^^"
- Posté le 23/12/2010 à 21h04
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - c que ton ancien cable doit etre dénuder quelque part si sa te le faisais pas quand il etais neuf..sinon c'etais de mauvaise qualité
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 33 personnes en ligne sur le forum (32 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
denis34