Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Loop station

Loop station

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • Hey tout le monde !

Voila pour Noel je pensais m'offrir une loop station mais j'ai une ou deux questions qui me trottent dans la tête...

Mon ampli est un super champ XD et si je ne me trompe pas , il n'as pas de boucle d'effect (je l'ai pas sous la main heureux ) or je vois à peu près partout qu'il faut brancher la loop' dedans (sachant que je joue avec une pédale d'overdrive). Donc je me demandais quels branchement il faudrait faire ?

Et si quelqu'un a ou a déjà testé quelques loop stations , peut-il me conseiller sur le choix de la bête ? heureux J'avais vu la JamMan de chez Digitech , mais je vois pas trop les différences entre la solo et la stéréo...

Bonne soirée et merci d'avance heureux

Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
    Ampli : Marshal
  • HORS SUJET:
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    Mais en faites pourquoi tous le monde achète des super champ XD? A par que c l'amplis a Nico il a rien de spécial, il est même très cher pour ses 15 watt, nn? (désoler de toucher à un monument du site wink )
    --------------------------------------------------------------------------------------------

"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Pour les memes raison que la serie MG de Marshall ne ce vend pas.
    Y en a qui disent que c bien ou pas et tous le monde suis sans vraiment savoir, persuader qu'on leur a dis vrai .!...Le pire c que souvent ils arrivent a s'en convaincre eux meme donc de fil en aiguille sa ne s'arrette jamais

• Newbie
    Newbie

Guitare : epiphone 56' les paul gold top
    Ampli : marshall
  • Hello,
    Je te conseil la boss loop station rc20.Je pourrais pas encore donner trop conseils car je l'ai depuis 8 jours mais j'en suis super content !!jusqu'a 20mn d'enregistrement.Apres pas besoin de branchements spéciaux et tu peux ajouter autant de pédales d'effets que tu le souhaites.Bonne vibes a bientôt

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut salut,

Je vais faire le rabat joie mais je te déconseille la Boss, prends la JamMan de Digitech wink . J'ai longuement hésité moi même entre les deux modèles, mais, ce qui m'a définitivement décidé, c'est la fréquence d’échantillonnage, meilleure sur la Digitech (44.1kHz).
    plus de 6 heures d'enregistrement avec une carte 2Gb (c'est pas un critère de sélection, personne ne fait des samples de 6 heures heureux )
    99 mémoires (boucles) contre 9 pour la Boss
    Edition sur PC ou Mac (connecteur usb) contre rien du tout sur la Boss
    Edition du tempo sur PC ou Mac contre uniquement Tap Tempo sur Boss
    Entrée XLR

La Jamman Stéréo a de plus (pas grand chose en fait)

Le support carte HDSC (ce qui permet de passer de 99 banques à 158 banques) et une durée impensable de 16 heures d'enregistrement en 44.1kHz.
    Le Click (métronome séparé sur une sortie) pour jouer avec un batteur par exemple.
    Les 4 footswitchs en métal (c'est plus intuitif que les pédales avec les doubles fonctions)
    Le métronome avec plusieurs signatures rythmiques et différents clicks
    Le reverse Playback (piqué au Boss, mais ça sert à rien, donc on s'en fout...)

Pour la stéréo, ben c'est en stéréo quoi, au cas où tu l'utiliserai avec un multi effet stéréo, une guitare stéréo ou un synthé, etc... bref, utile si tu joues en stéréo.

Bref, la Boss était déjà bien dépassée, maintenant elle est enterrée... heureux Plus sérieusement, ça dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire. Si c'est pour la maison et point barre, tu peux prendre la Boss, si c'est plutôt pour jouer en groupe, en live ou en studio, il te faut la Digitech.

En dernier lieu, on branche généralement ce type de pédale dans la boucle d'effet, afin d'avoir le son du préampli en entrée (logique), mais, tu peux aussi te brancher en façade, à la seule condition de ne pas modifier les réglages du préampli (sinon, tu modifie le son de ta boucle). Si par exemple tu utilise uniquement la disto à l'aide de ta pédale de disto heureux et ton son clair, uniquement à l'ampli, pas de problème. Tu te branches donc GUITARE --> DISTO --> JAMMAN ou RC20 --> Ampli

Evidemment, il est hors de question de modifier les effets de l'ampli car ils viendraient colorer l'ensemble des samples...

• Newbie
    Newbie

Guitare : epiphone 56' les paul gold top
    Ampli : marshall
  • Hello,
    +10 je suis 100% de ton avis.Il faut déjà bien savoir ce que l'on va faire avec.La Digitech est plus portée pour des musiciens semi/pros.La seule chose que tu as oublié de parler,c'est son prix heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • J'ai écris ça : Plus sérieusement, ça dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire. Si c'est pour la maison et point barre, tu peux prendre la Boss, si c'est plutôt pour jouer en groupe, en live ou en studio, il te faut la Digitech.

Il est clair que tu va la payer un peu plus cher, et c'est normal. Evidemment je ne cite pas son prix, puisque je ne suis pas un commercial de chez Digitech. wink

Bonne soirée.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Désolé pour le retard de ma réponse , j'était en déménagement ^^'

HS:Le SCXD m'a été offert donc je m'en pleinds pas , le seul bémol a mon gout c'est le manque de boucle d'éffets :/

Bah j'avais justement comparé la RC 20 XL et la JamMan stéréo , et je penchais justement pour la jamMan ^^

Niveau budget , bah avec ls économies de Noel ( au fait bonne fete a tous heureux ) je pourrais me l'offrir ^^

Et oui pour la disto j'utilise une pédale little big muff ^^

J'essayerais tout ça en magasin donc ^^ Merci pour les conseils :)

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Au fait je pensais aussi a la RC 50 de chez boss , car je connais quelqu'un qui va parfois aux U.S.A et par là-bas , on peut en dénicher une pour environ 300€ . Vaut mieux quoi , une JamMan ou une RC 50 ?

• Super guitariste
    C'est un bon début

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • jamman. J en ai un et c est terrible ^^

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bonne année , bonne santée, et tous mes voeux de bonheur à tous !!

Finalement, j'ai craqué pour la JamMan stéréo redface et pour moins d'une cinquantaine d'euros de différence , j'peux jouer en stéréo heureux
    Bref j'ai pas eu le temps de tout essayer mais elle est super de ce que j'en ai vu, seul petit bémol , c'est le bruit des switchs en métal =S mais bon ça passe inaperçue quand je joue en groupe, et tant mieux heureux

• Super guitariste
    C'est un bon début

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • lol
    le bruit des footswitch, tu l entend pas quand le son est amplifié ou sur scene
    et au moins c est du solide

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• oui ^^ mais bon je suis pas toujours en répet et a l apart je monte pas l ampli donc ca s'entend assez fort ^^ Mais on s'amuse tellement avec ce ptit bijoux love

Haut de page