Index du forum >> La guitare >> Cort M900

Cort M900

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Takamine EN25
    Ampli :
  • ReBonjour,
    Comme je l'ai dit dans la présentation, je souhaiterai me remettre à la guitare électrique... mais laquelle ?
    La Cort M900 m'attire particulièrement, j'ai pu voir sur le net ses possibilités qui ont l'air intérrantes mais je ne l'ai pas essayé. Quelqu'un connait-il ce modéle ? Est-ce un plus le piezzo sous lme chevalet ?
    J'ai vu dans les ventes sur ce site une PRS Mac Carthy qui lui ressemble beaucoup, mais hors budget.
    Cordialement

Cordialement Ludovic

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • La Cort M900 est une super gratte, côté lutherie et micros RAS, que du bon. Le Piezo sert surtout au son acoustique, tu dispose d'une sortie stéréo avec possibilité de les séparer ou les grouper et les mixer. Donc, la seule chose à savoir, c'est : est-ce la gratte qui te conviendrais ? Selon ce que tu joues, elle ne sera pas adaptée. Disons que tant que tu reste dans un registre Rock, Jazz, Funk, acoustique, elle est parfaite. Si tu veux attaquer les grosses disto ça va déjà aller beaucoup moins bien, c'est pas une caisse pleine, donc larsen est ton ennemie.

Pour le même prix, tu as la Cort NZS-1 Signature Neil Zaza, avec des micros Seymour Duncan et une lutherie parfaite, qui sera un poil plus polyvalente, mais pas du tout electro-acoustique par contre.

A toi de voir wink

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Bonjour,
    Merci de ta réponse qui me convient tout à fait, reste à l'essayer. On est dans le registre que tu cites, je n'aime pas trop le gros son (genre Metallica et tout le reste), ce serait plutôt des sons genre Larry Carlton, Pat Metheny, au "pire" Steve Howe ou David Gilmour... assez clair en fait. l'idée est de m'amuser, comme tout le monde, avec 2 ou 3 amis est de chercher des sons un peu différent. La M900 est aussi avec des Seymour Duncan.
    J'étais parti pour une demi caisse (une grosse) genre Epiphone The Dot, Ibanez Ag 85 TRD ou Godin Flat Five (trop cher) mais j'ai peur qu'elle soit limitée, peut-être à tort. Il y a la Godin Montréal mais là.....c'est autre chose, surtout pour ce que je vais en faire.
    Merci encore
    A +

Cordialement Ludovic

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Ohh Yes Cette Grape est super !! :D

Viva Rock guitar diablo

I love Rock and Métal NiiRvaNàa-50 !! Yééah' !! diablo guitar guitar

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Bonjour à Tous,
    D'abord Meilleurs Voeux à tous et que cette année soit fructueuse dans la musique.
    J'ai bien réfléchi et après avoir essayer plusieurs guitares entre autre une Cort G290 et j'ai été bleuffé j'en ai trouvé une d'occasion. Je ne perd pas de vue la demie caisse, j'ai essayé une Ibanez AS93 (pas terrible) une Cort 136 (nettement meilleur), il me reste l'Epiphone Sheraton II dont on dit du bien. J'en aurai donc 2 bien distinct pour le prix d'une. Je ne sais pas si c'est bien on verra, est ce que quelqu'un connait la G290 et peut m'en dire quelque chose ?

Cordialement Ludovic
Haut de page