Index du forum >> La guitare >> Quel guitare folk électro choisir ?

Quel guitare folk électro choisir ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 02/09/2017
    Messages : 1
    Pays : France
    Ville : Pont d'Ain
    Guitare : Paco Castillo 204
    Ampli :
  • Bonjour,

    J'ai 14 ans je joue de la guitare classique depuis 1an et demi et je commence à bien me débrouiller je pense et je voudrais investir dans une guitare folk électro avec un budget de max 800 euros pour noël.

    Après 2 ou 3 recherches je suis vite tombé sur une marque qui me plaisait bien : LAG et j'ai eu un coup de coeur pour la tramontatane 500 T500DCE (700-750&euro

    http://www.lagguitars.com/fr_FR/produits/guitares-folk-dreadnought-cutaway-electro-gla-t500dce

    http://www.lagguitars.com/fr_FR/gammes/guitares-folk

    et je ne sais pas si elle est adaptée à mon peu dexperience ou si je devrait me limiter à un plus petit budget . J'aurais besoin de votre avis. Si vous avez d'autres modèles de LAG ou même d'autres marques à me proposer et là encore j'aurais besoin de vos conseils. Merci!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 14/05/2015
    Messages : 1
    Pays : France
    Ville : salon de provence
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour Gerkomax
    Quand on choisi une guitare, l'idéal est de l'essayer avant de l'acheter afin de vérifier si l'on se sent à l'aise avec elle. Je te conseille donc de faire le tour des magasins de musique au cas où ils en aurait une en stock.
    Je ne connais pas la LAG 500 T500DCE mais d'après me lectures c'est une très bonne marque.
    Pour répondre à ta question par rapport à ton peu d’expérience, je te dirais que quelque soit le niveau que l'on a, jouer sur une bonne guitare est un véritable plaisir. Quand j'ai commencé, il y a plus de 40 ans j'ai eu un coup de cœur pour une GIBSON LES PAUL. Je l'ai acheté avec ma première paye et je m'en sert encore aujourd'hui.

    guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Cette LAG d'un bon rapport qualité/prix t’accompagnera longtemps heureux

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page