Index du forum >> La guitare >> Guitare ltd

Guitare ltd

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 20/02/2016
    Messages : 33
    Pays : france
    Ville : chambly
    Guitare : ibanez rg 421 ex
    Ampli : blackstar ht -5r
  • Salut a tous
    En ce moment je joue sur une ibanez rg et j ai envie de me payer une guitare LTD ,que penser vous de cette marque et quel prix dois je compter pour avoir quelque chose de correcte".
    Merci pour vos reponse

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • LTD produit les versions moins cher et accessibles des guitares Japonaises ESP (qui coûte un bras) dont la réputation n'est plus à faire. Après il faut voir quel modèle car la gamme oscille entre 240 et 1600€ neuve wink Exemple http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/ltd/rayon-1-1-11.html?prix=asc heureux

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 20/02/2016
    Messages : 33
    Pays : france
    Ville : chambly
    Guitare : ibanez rg 421 ex
    Ampli : blackstar ht -5r
  • merci pour ta reponse lenclumator.quel difference y a t il par exemple entre la serie MH et EC .la guitare que je cherches serait principalement pour jouer des morceaux metal.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ben les deux font l'affaire. Mais une est plus du type LP, bien pour faire de la rythmique à la Metallica en autre, l'autre à un vibrato si tu veux faire du dive bombing par exemple wink

    Ces guitares ne sont pas mauvaises mais tu en a pour tes sous < 300€. Je te conseille de regarder sur le bon coin, tu trouve souvent ces guitares en occasion avec des upgrades micros en EMG 81 actifs et je te garanti que la ça sonne métal guitar

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Hello, vue que tu a visiblement une RG qui sont tailler pour le métal , a te faire plaisir ,tu pourrai te penché sur une EC 1000 (lp) en emg , ça te ferai le pendent avec ton ibanez , sur ce modèle tu peut y'aller alaise , c'est du made in korea , maintenant toujours pareil ,ça dépendra du budget que tu souhaite y consacré , je confirme pour l'occase, de très bonne affaire sont a y faire sur ce modél , la mienne je l'avais eu pour 490 euros équipé en sd, sachant que neuve on tourne autour des 1000 euros, après dans les superstrat tu a aussi les DK2m de chez jackson en sd passif ou la encore de très bonnes affaire sont a faire en occase , autour de 400 euros pour ses dernière .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 20/02/2016
    Messages : 33
    Pays : france
    Ville : chambly
    Guitare : ibanez rg 421 ex
    Ampli : blackstar ht -5r
  • merci les gars pour toutes ces infos ,perso j ai un petit faible pour la EC 401 apres il faut essayer car je ne sais pas si le manche est aussi fin que la RG car il me convient bien.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 20/02/2016
    Messages : 33
    Pays : france
    Ville : chambly
    Guitare : ibanez rg 421 ex
    Ampli : blackstar ht -5r
  • merci les gars pour toutes ces infos ,perso j ai un petit faible pour la EC 401 apres il faut essayer car je ne sais pas si le manche est aussi fin que la RG car il me convient bien.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • EC 401, bon choix mais rien à voir avec ton Ibanez, mais c'est pas plus mal. Elle est du type LP donc fort signal qui envoi du lourd dans l'ampli mais tu sera probablement moins à l'aise après la douzième case. Il te faudra un temps d'adaptation wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Écrit par sylv60
    
    merci les gars pour toutes ces infos ,perso j ai un petit faible pour la EC 401 apres il faut essayer 
    J imagine motivé par les tarifs^^ wink , parce qu'au niveau des spects et de l'aspect général ( profil du manche) on est sur les mêmes bases , ce sont de bien belle guitares, les différences sont sur les mécaniques et le pays de fabrication (finitions), j'ai put lire ici ou la que les 401 sont fabriqué en chine d'autres disent en corée , y'a quand même un écart de prix un peut conséquent, donc pour la corée j'en doute un peut bref..., sinon au niveau du manche, comme dit par le voisin du dessus ,on est pas sur du manche plat type wizard , ceux ci dit ce sont des manche assez fin et plutôt confortable, et pour l'accès au aigus, le talon a était tailler ainsi qu'une partie du corps a l'arrière pour plus de souplesse , c'est un assez bon compromis je trouve quand on passe d'un modèle superstrat a un modèle LP , car même si ce sont des lp , on est pas sur un manche lp traditionnel (plus rond /plus épais) ,ses guitares ne sont pas très lourdes également , ceux qui rajoute un plus au confort suivent le cas et de ce que la personne attend d'une lp de ce genre, en tout cas l'une ou l'autre sont de bon choix.

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 20/02/2016
    Messages : 33
    Pays : france
    Ville : chambly
    Guitare : ibanez rg 421 ex
    Ampli : blackstar ht -5r
  • pas de ec 401 pour moi.selon le vendeur de gratte pres de chez moi les micros actifs serait plus pour les personnes faisant de la scene.il y avait une ec 1000 mais je n ai pas pus essayer apparament dans ce mag ils ne font jamais essayer les guitares aux clients ,c est les vendeurs qui jouent devant toi.du coup pas de gratte mais je suis reparti quand meme avec une boss gt1 pour completer mon blackstar.ht5ŕ.
    une pedale metal muff est elle utile sur ce type d ampli?

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • selon le vendeur de gratte pres de chez moi les micros actifs serait plus pour les personnes faisant de la scene qu'est ce qui ne faut pas entendre comme conneries hum
    Je te laisse lire cet article de wikipédia pour voir l'avantage des micros actifs https://fr.wikipedia.org/wiki/Micro_(guitare) sur le son produit (y compris chez soi).

    ils ne font jamais essayer les guitares aux clients ,c est les vendeurs qui jouent devant toi Fuis ce magasin, une guitare s'essaye un point c'est tout diablo Tu n'a aucun avantages à allez chez lui par rapport à un fournisseur internet ou tu peux essayer et changer d'avis pendant 30 jours heureux Exemple pas du tout au hasard https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec401_bk.htm?ref=search_rslt_EC-401_109968_0 wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 20/02/2016
    Messages : 33
    Pays : france
    Ville : chambly
    Guitare : ibanez rg 421 ex
    Ampli : blackstar ht -5r
  • merci lenclumator pour tout ces renseignement . c est vrai que ca m a parut un peu bizarre de ne pas pouvoir essayer .alors que quand je cherchais mon ampli ,j avais ete dans un autre mag qui est a domont pas tres loin de chez moi et la on m a prêté une gratte sans souci pour essayer l ampli.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Écrit par sylv60
    
    pas de ec 401 pour moi.selon le vendeur de gratte pres de chez moi les micros actifs serait plus pour les personnes  faisant de  la scene.il y avait une ec 1000 mais je n ai pas pus essayer apparament dans ce mag ils ne font jamais essayer les guitares aux clients ,c est les vendeurs qui jouent devant toi.du coup pas de gratte mais je suis reparti quand meme avec une  boss gt1 pour completer mon blackstar.ht5ŕ.
    une pedale metal muff est elle utile sur ce type d ampli?
    Salut, c'est vrai qu' il est space ce mag , je leur aurai rien acheter perso vue comme ça, sinon dans la plus part des cas , acheter dans un mag et quand même plus chaleureux et a l'avantage de pouvoir essayer sur place plusieurs instruments et repartir avec un instrument bien réglé , de plus ils arrivent bien souvent a quelques euros près, a s'aligné avec les prix internet , après internet et aussi une bonne alternative si on est isolé c'est sur ,mais on a quand même des commercent qui font correctement leur boulot et heureusement.
    Pas hésiter a regarder le marcher de l'occase , sur ses modèles il y'a de très bonnes affaires , a regarder près de chez soit éventuellement )ex
    https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1159356694.htm?ca=16_s

    Pour la Metal Muff oui pourquoi pas , si tu joue du métal bien épais , maintenant perso j'ai toujours trouver que la disto de cette ampli était suffisante pour couvrir du Metal , il sont conçut en ce sens et sature très vite comme tu a du t' en apercevoir ,de plus avec des actif , (d'ailleurs , je comprend pas non plus ce que le vendeur ta dit a ce propos , ça n'a aucun sens ), sonorité différente avec l'avantage d'avoir moins de souffle et de bruits parasite en grosse disto , peut importe l'ampli du reste .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • (d'ailleurs , je comprend pas non plus ce que le vendeur ta dit a ce propos , ça n'a aucun sens )
    Au delà de 5m de jack le signal issus de micros passifs s'altère, ce qui n'est pas le cas avec des micros actifs. Donc pas de souffle avec des actifs, signal conservé mais compressé d'origine, d’où l'argument à leurs sorties pour l'utilisation sur scène et en studio wink
    Sauf que pour les métalleux n'avoir pas de souffle ni bruits parasites avec des micros actifs et la distorsion à fond c'est Byzance, et le côté précis/tranchant un plus. Encore plus évident en accordage non standard (drop D ...).

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page