Index du forum >> L'improvisation >> Créer un accompagnement pour travailler ses gammes

Créer un accompagnement pour travailler ses gammes

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/12/2016
    Messages : 16
    Pays :
    Ville : Nancy
    Guitare : LTD KH603 / Fender strat american std / IBANEZ JEM Jr / Jackson Kelly
    Ampli : ORANGE TH30
  • Bonjour à tous,

    j'aimerais donner un côté ludique au travail super-chiant des gammes, et me faire un petit accompagnement guitare + basse + batterie (merci Guitar pro!!)
    Je débute: j'ai bossé la gamme de do majeur comme ça, mais comme seul accord en accompagnement j'avais fait l'accord qui est généré en empilant les tierces. c'était mieux que rien.
    Là je commence la gamme de La en mineur harmonique: au lieu d'avoir 1 seul accord en backing track, j'aimerai bien en faire tourner 2 ou 3. oui mais: comment les choisir??

    Merci.

    Quand je joue, je fais tellement de pains, que je pourrai ouvrir une boulangerie!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 07/07/2016
    Messages : 5
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Moi je dirai en partant sur la base d'une grille blues je dirais les 1er, 4eme et 5eme dégré de la gamme de La mineur donc Lam,Rém et Mim.

    Après je laisse confirmé n’étant un pro :)

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/04/2011
    Messages : 3
    Pays : france
    Ville : lyon
    Guitare : Fender télécaster 52
    Ampli : Ampeg gvt15h
  • Tu parles de Do majeur et de La mineur, un grand classique DO/LAm/FA/SOL.
    Pour info la gamme de Do majeur et de La mineur mélodique sont les mêmes... Ces 2 gammes vont bien s'insérer sur la suite d'accords que je t'ai citée.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/12/2016
    Messages : 16
    Pays :
    Ville : Nancy
    Guitare : LTD KH603 / Fender strat american std / IBANEZ JEM Jr / Jackson Kelly
    Ampli : ORANGE TH30
  • Merci pour les réponses.

    Quand je joue, je fais tellement de pains, que je pourrai ouvrir une boulangerie!
Haut de page