Index du forum >> Profil du membre

Profil de xime54

  •  
  •  

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/12/2016
    Messages : 16
    Pays :
    Ville : Nancy
    Guitare : LTD KH603 / Fender strat american std / IBANEZ JEM Jr / Jackson Kelly
    Ampli : ORANGE TH30
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Maxime de Nancy, bientôt la quarantaine, mais je ne les fait pas heureux


    J'ai commencé la guitare à 15 ans, plutôt (voir carrément!!) orienté metal: MetallicA, Megadeth, Slayer, ... Ma pratique est en montagne russe: parfois je joue des années, parfois je m'arrête des années. Tout en autodidacte, avec des tablatures. Résultat: aujourd'hui mon jeu est plein de défaut, et je ne sais toujours pas improviser, car je n'ai jamais eu le courage ni la curiosité d'aller au bout de l'harmonie.

    J'ai découvert cet EXCELLENT site il y a 1 an, et il m'a redonné goût à la guitare: j'ai dépoussiéré ma LTD signature Kirk Hammet, je me suis même acheté pour l'occasion une fender électro acoustique (entrée de gamme, car je ne savais pas si j'allais jouer longtemps!!). Résultat 1 an après: je joue toujours, toujours avec les vidéos et cours du site. Pendant mes vacances d'hiver j'ai appris (ré appris en fait) Don't Cry, Under the bridge, et Hey Joe avec les vidéos du site(encore merci Nico!!)
    Tellement motivé que je viens aujourd'hui même de m'acheter une magnifique strat!!! (moi une strat... pfff tout se perd)

    Voilà comme je jouais mal il y a 10 ans:
    https://www.youtube.com/embed/6TTZQAzjtQo
    https://www.youtube.com/embed/Nv9ZORPCzLs

    Et: je ne joue pas beaucoup mieux maintenant heureux

    Mon objectif: améliorer ma technique, facile car j'ai un boulevard de progression, mais surtout savoir "décortiquer" un morceau pour le comprendre, et pouvoir jour quelque chose qui sonne bien sur n'importe quel accord. Pour cela j'aurai besoin de toutes les bonnes choses de ce site, mais également des conseils des membres sur de la méthodologie, harmonie, .....

    Merci heureux

    Quand je joue, je fais tellement de pains, que je pourrai ouvrir une boulangerie!

Vous devez être membre du forum Guitarspeed99 pour envoyer un message privé à xime54.

Haut de page