Index du forum >> Présentation >> Présentation de Lemmerdeur

Présentation de Lemmerdeur

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Makie auto amplifié avec un pod 500 x line 6 devant
  • Bon ben, il semble que ce soit l'usage, donc je me présente.

Débutant depuis 30 ans. Mon prénom est Alain. Le surnom vient d'un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaître, un passage essentiellement festif à l'unif. C'est au minimum à prendre au second degré.

Donc P'tit belch presque vieux, maladroit et rarement sérieux. Je gratouille un peu, enfin exclusivement quand on annonce la pluie, que je trouve du temps, ... je n'y connais rien en théorie musicale, en solfège et n'aie même pas l'oreille musicale.

Le matos ne fait pas le musicos mais j'me plie à l'usage : Tout ce qui (se) gratte est à gauche, ce qui a l'art de rendre certains nerveux, surtout pour cette mignonne petite boite à cigare qui a un son blues bien sympa. Mais ils oublient souvent que leurs moeurs de droitier me frustrent autant.

Il y a une basse active Cort B4 avec un ampli tc electronic , une vieille stratocaster Daytone complètement refaite et règlée par un luthier (totalement idiot, mais c'est sentimental, ça ne valait pas le prix, mais étonnamment elle sonne bien, même le luthier a été surpris par le son de cette vieille dame) et alors la p'tite dernière (je ne pensais pas pouvoir faire réparer la strato) un bloc d'acajou massif taillé en les paul par Gibson. Je la trouve dur aux doigts, mais c'est très gai et c'est avec elle que j'apprends le mieux.

J'aime le blues, le rock avec un peu de punk ou de métal parfois, mais surtout, je cherche des choses pas compliquées qui sonnent bien pour jouer avec des potes bien plus doués que moi.

Au plaisir de vous lire.

Alain

Gaucher très gauche qui gratte à gauche. La gratouille n'est qu'un passe-temps, mais du temps, ben y en a déjà plus trop sans passe-temps... guitare, basse, cigarebox

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut Alain, soit le bienvenu.

Nous sommes tous plus ou moins des éternels débutants sur le forum. Quand il y a une valeur sentimentale il n'y a rien d'idiot. Je ne me séparerai pas de ma Cort à tout juste 200 €

N'hésites pas à partager avec nous

Bonne soirée
    A+

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Newbie
    Newbie

• Merci beaucoup redface

Gaucher très gauche qui gratte à gauche. La gratouille n'est qu'un passe-temps, mais du temps, ben y en a déjà plus trop sans passe-temps... guitare, basse, cigarebox

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Strato
    Ampli : Sans importance
  • Salut Lemmerdeur,

Les gauchers commencent à envahir ce forum et c'est une bonne chose. Ton pseudonyme laisse à penser que de contrariés, ils peuvent devenir contrariants. Quelle revanche, d'autant qu'aujourd'hui on échappe au bûcher. Ouf !

Tu l'auras compris, je suis également gaucher avec tout ce que cela comporte de joies et de misères.

Je suis aussi débutant mais depuis bien plus d'années que toi, ce qui explique le style de musique que je joue : https://www.youtube.com/embed/6K6OM4K4o1U

Sans renier ce style, j'aurai cependant aimé en sortir. Mais aujourd'hui, même si les remarquables vidéos de Nico contiennent tout ce qu'il faut pour attaquer d'autres genres musicaux, il est un peu tard pour moi. Je n'ai plus ni le temps ni surtout, plus la gnake.

Quand comme moi on a vécu les balbutiements de la guitare électrique, on se dit que les jeunes et moins jeunes ont une chance inouïe, grâce à Internet (à condition de naviguer avec discernement), d'avoir accès à des sites tels celui-ci.

Bienvenue et bonne journée.

Youlot

PS :
    Je me prénomme aussi, officiellement, Alain et je suis également très attaché à mes copies Lespaul (Ibanez 1973) et Strato (Fernandes 2004), bien plus qu'à mes "vraies" Strato, une US (1978) et l'autre Japon (2005). Sur le lien figurant dans ce message, je joue sur ma Strato Fernandes

• Newbie
    Newbie

• Hello,

Les Shadows, effectivement, c'est une époque. Mon papa avait le 45 tour d'Apache. T'es donc un vrai jeune depuis un peu plus longtemps que moi heureux ! Je savais en jouer quelques mesures, heuuu oui dans les années 90 ! heureux C'était avant mon premier môme. On avait le temps. Faudrait que je me rappelle !

Ta gratte est magnifique. Et je résiste pas au plaisir de te partager un fou rire terrible. J'ai un pote qui a une strato bien rouge, une Fender. Il joue souvent du ACDC, du Kizz. D'abord, sa femme a collé un autocollant des pompiers derrière sa gratte "pour qu'il ne s'enflamme pas trop"... Nous avons ajouté un autocollant d'extincteur sur son ampli... non

Merci pour le p'tit message d'accueil gaucher. J'me sens moins seul en une fois !

A bientôt
    Alain

Haut de page