Index du forum >> Théorie >> Bah pourquoi ça sonne faux???

Bah pourquoi ça sonne faux???

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/12/2016
    Messages : 16
    Pays :
    Ville : Nancy
    Guitare : LTD KH603 / Fender strat american std / IBANEZ JEM Jr / Jackson Kelly
    Ampli : ORANGE TH30
  • Bonjour à tous ôh grands théoriciens,

    Alors la petite question du dimanche soir: pas plus loin que sur ce forum, je suis tombé sur une excellente vidéo:



    Où on apprend à "sweeper" sur la gamme de Ré majeur, en harmonisant cette même gamme en accord à 3 notes: fondamentale, tierce, quinte. Voici la suite d'accords:

    Re/La/Si m/Fa# m/Sol/Ré/Sol/La


    Impec tout roule. Le tout accompagné de power chords: ça sonne pas trop mal.

    Idée saugrenue d'hier soir: "Hé, mais si je rajoutais une petite 7ème à mes accords, ça me ferait un exo en plus pour sweeper!!"

    je me rends sur l'excellente page de ce site "https://www.guitarspeed99.com/cours/accords-4sons.html", j'en déduis mes accords de 7ème:

    Ré maj 7 / La 7 / Si min 7 / Fa # min 7 / Sol Maj 7 / Ré maj 7 / Sol Maj 7 /La 7


    Tout fier je joue en m'appuyant sur cette autre excellente page: https://www.guitarspeed99.com/cours/technique-sweeping.html# où l'on retrouve les accords de 7ème pour la gamme de Do, hop je transpose.

    Et là c'est la caca, c'est la cata, c'est la memerde, ça sonne super faux sur mon accompagnement en accord de 5ème.

    Est_ce que c'est la 7ème qui fait sonner moins bien? Est-ce que je me serai planté dans mes accords?

    Merci




    Quand je joue, je fais tellement de pains, que je pourrai ouvrir une boulangerie!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/12/2016
    Messages : 16
    Pays :
    Ville : Nancy
    Guitare : LTD KH603 / Fender strat american std / IBANEZ JEM Jr / Jackson Kelly
    Ampli : ORANGE TH30
  • Si ça intéresse du monde d'ecouter: tentative de lien vers le fichier gp6.
    https://1drv.ms/u/s!AshL3lPzVJwXnnG6qTfxPxoUd9_h

    3 pistes: 1 pour l'accompagnement, une pour les arpèges 3 notes, une pour les arpèges 4 notes.

    Quand je joue, je fais tellement de pains, que je pourrai ouvrir une boulangerie!

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • tentative de lien vers le fichier gp6. 
    
    Tentative réussi, je mets ça de coté car ça va trop vite pour moi, mais un bon exercice à voir avec mon prof bravo

    Daniel

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/12/2016
    Messages : 16
    Pays :
    Ville : Nancy
    Guitare : LTD KH603 / Fender strat american std / IBANEZ JEM Jr / Jackson Kelly
    Ampli : ORANGE TH30
  • Hehe pas de prob'!
    Tu en profiteras de demander à ton prof pourquoi je trouve ça tellement différent entre fondamentale/tierce/quinte et fondamentale/tierce/quinte/septième?

    Quand je joue, je fais tellement de pains, que je pourrai ouvrir une boulangerie!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 29/01/2019
    Messages : 19
    Pays : France
    Ville : St Hippolyte du Fort
    Guitare : ibanez 540s
    Ampli : Hiwatt 100
  • Impossible pour moi d'ouvrir les lien ... snif

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/12/2016
    Messages : 16
    Pays :
    Ville : Nancy
    Guitare : LTD KH603 / Fender strat american std / IBANEZ JEM Jr / Jackson Kelly
    Ampli : ORANGE TH30
  • Haha, peut-être parce que le sujet à 3 ans?
    Je ne sais plus où j'ai pu ranger ça moi!!

    Quand je joue, je fais tellement de pains, que je pourrai ouvrir une boulangerie!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 29/01/2019
    Messages : 19
    Pays : France
    Ville : St Hippolyte du Fort
    Guitare : ibanez 540s
    Ampli : Hiwatt 100
  • ok!! hum
    J'avais pas vu...
    T'as eu réponse à ta question depuis?!..

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 03/09/2021
    Messages : 1
    Pays :
    Ville : Mulhouse
    Guitare :
    Ampli :

  • Sur ton sweep de l'accord A7 de cinquième degré tu fais bien:

    A , C#, E, G ?

    y a aucune raison que ça sonne faux si à chaque accord de 4 sons tu fait l'arpège correspondant même si tu décales un peu. c'est diatonique

    Guitariste confirmé: big band, swing, chant.
Haut de page