Index du forum >> Présentation >> Dernier nouveau de 2016?

Dernier nouveau de 2016?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/12/2016
    Messages : 16
    Pays :
    Ville : Nancy
    Guitare : LTD KH603 / Fender strat american std / IBANEZ JEM Jr / Jackson Kelly
    Ampli : ORANGE TH30
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Maxime de Nancy, bientôt la quarantaine, mais je ne les fait pas heureux


    J'ai commencé la guitare à 15 ans, plutôt (voir carrément!!) orienté metal: MetallicA, Megadeth, Slayer, ... Ma pratique est en montagne russe: parfois je joue des années, parfois je m'arrête des années. Tout en autodidacte, avec des tablatures. Résultat: aujourd'hui mon jeu est plein de défaut, et je ne sais toujours pas improviser, car je n'ai jamais eu le courage ni la curiosité d'aller au bout de l'harmonie.

    J'ai découvert cet EXCELLENT site il y a 1 an, et il m'a redonné goût à la guitare: j'ai dépoussiéré ma LTD signature Kirk Hammet, je me suis même acheté pour l'occasion une fender électro acoustique (entrée de gamme, car je ne savais pas si j'allais jouer longtemps!!). Résultat 1 an après: je joue toujours, toujours avec les vidéos et cours du site. Pendant mes vacances d'hiver j'ai appris (ré appris en fait) Don't Cry, Under the bridge, et Hey Joe avec les vidéos du site(encore merci Nico!!)
    Tellement motivé que je viens aujourd'hui même de m'acheter une magnifique strat!!! (moi une strat... pfff tout se perd)

    Voilà comme je jouais mal il y a 10 ans:
    https://www.youtube.com/embed/6TTZQAzjtQo
    https://www.youtube.com/embed/Nv9ZORPCzLs

    Et: je ne joue pas beaucoup mieux maintenant heureux

    Mon objectif: améliorer ma technique, facile car j'ai un boulevard de progression, mais surtout savoir "décortiquer" un morceau pour le comprendre, et pouvoir jour quelque chose qui sonne bien sur n'importe quel accord. Pour cela j'aurai besoin de toutes les bonnes choses de ce site, mais également des conseils des membres sur de la méthodologie, harmonie, .....

    Merci heureux

    Quand je joue, je fais tellement de pains, que je pourrai ouvrir une boulangerie!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • orienté metal: MetallicA, Megadeth, Slayer

    Salut ,la bienvenue Métallique ^^ guitar alors wink, au plaisir .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : France
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • bienvenue a toi xime 54....!!!!! et bonne annèe..!!

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Soit le bienvenu, et bonne année

    D'après les liens ça joue quand même pas mal !

    Au plaisir de te lire

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
Haut de page