Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Pedale multi G1X ou G3X ? Compatible avec micro cube ?

Pedale multi G1X ou G3X ? Compatible avec micro cube ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Squier Stratocaster Classic Vibe 60s
    Ampli :
  • Salut tous le monde,

Tout est dans le titre car j'hésite entre la pédale multi effets GX1 (75 euro) et la GX3 (149 euro), faut savoir que je suis ultra débutant sur guitare électrique (6 mois), que ma guitare est une strat squier 60's et mon ampli le Roland micro cube gx, du matos de débutant mais du coup quelle GX sera sera la plus en adéquation avec mon matériel ?

La question que je me pose le plus c'est de savoir si le micro cube fera l'affaire avec un pedale GX ? Dessus il y'a uniquement la prise Imput ou je branche ma guitare, la prise rec out/phones ou je branche mon casque, reste uniquement la prise Link/ Aux In ou je branche parfois mon telephone/tablette avec le petit câble deja fournis.
    Donc ou ce branchera la pedale GX ? Faudra t'il que je prévois l'achat de câble supplémentaires?
    Merci d'avance pour votre aide

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : charvel Pro- Mod san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 95 F Mij
    Ampli : Tête Marshall JCM800 2204 mk2 lead series / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amp
  • Salut , tu peut le brancher et comme tu n'a pas de boucle d'effet , c'est vite vue ,branchement en direct , tu part du cable de ta guitare vers ton multi et du cable multi vers l'imput de l'ampli.
    Perso j'utilise pas de multi ( pédales individuelle), je laisse le soin a d'autres d'intervenir pour les point technique et autres , ceux ci dit pour moi tu ne prend pas de risque sur les multi cité plus haut (G3) , y'a eu de très bon retour sur ce forum ,c'est un bon investissement sur la duré a mon sens, par contre pour le rendu pas sur que ton ampli te permettra a la longue d'exploité a fond les effets^^, faudra monté un petit peut en gamme a mon avis :-)

@ +

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Merci beaucoup pour la réponse, donc je vais partir sur le GX3 sur la durée, par contre le câble qui ira de la pedale à l'ampli sera t'il fourni ? Du coup avec ce type de branchent même si j'y connais rien je pense être limité notamment si j'enregistre une boucle sur le Looper avec un son et ensuite que je souhaite la repasser pour jouer dessus avec d'autres son (effets) ? Ma boucle prendra du coup aussi les autres effets sélectionné ? Bon je suis pas très clair car j'y connais rien, désolé et merci.
    Sinon qu'elle autre ampli à bas prix ( 300 euro max sur du long terme ou sinon rien ) ? ( avec lequel je serait tranquille pour tout type de branchement)
    Merci

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Le g3, g3x fait aussi carte son pour ta guitare donc tu peux également le brancher en USB (câble fourni) sur ton PC si tu a dessus un système de restitution sonore digne de ce nom.
    L'avantage de cette configuration c'est que tu pourra balancer des backtracks pour jouer dessus et t'enregistrer heureux

Sinon pour le brancher sur ton cube (qui est un bon petit ampli de débutant rapport/qualité prix) il te faudra un câble jack supplémentaire non fourni.

Le looper intégré répète la boucle enregistrée en l'état, exemple

Par contre ne brûle pas les étapes, prends le temps de maitriser l'engin, il le mérite cool

Et tu pourra faire ça

guitar

A et au fait prends le dernier modèle 2016 g3n ou g3xn il ont largement amélioré la simulation des amplis à tubes qui sonnent moins compressé

diablo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Alors la un grand merci,
    Tu répond a toutes mes interrogations, je peut à présent le commander les yeux fermer avec le câble jack supplémentaire.
    Par contre à ton avis c'est pas trop tôt après seulement 6 mois à jouer sur une électrique ?
    Disons que je commence à peine à gérer le petit micro cube et quand tu écris < ne brûle pas les étapes > cela remet en question mes ambitions.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Non fais toi plaisir c'est le principal. C'est juste que l'empilement d'effets quand tu joue un morceau peu camoufler les erreurs qui sonneraient audiblement avec un son plus naturel.
    Sinon sur tous ces jouets les sons par défauts (presets) sonnent bof quand tu n'a pas le type de guitare pour laquelle ils sont faits. Donc prends le temps de découvrir chaque types de sons, effets et simulation pour adapter ton son qui te plait à toi heureux

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Bon c'est cool, je vais me la commander et je donnerais mes impressions d'ici quelques temps, merci beaucoup d'avoir pris le temps pour m'expliquer clairement, bonne fête de fin d'année et bonne gratte à tous.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : france
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • salut a tous une titte photo de mes 2 dernieres arrivée...(a gauche .tc electronic feedback delay et la ditto looper)

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : france
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • j'ai remis la jh1 de marshall apres la metal muff...
    tres tres sympa la ptite ditto ..et la feed back...in the boucle lol...

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Vla pas le rack de teigneux guitar
    Jolie squattage de topic en passant wink

Haut de page